Déco cuisine ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Franco
Messages : 1
Enregistré le : 09/08/23 10:30
Contact :

Déco cuisine ?

Message par Franco »

Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover ma cuisine et je suis à la recherche d'idées créatives pour la décoration. Je souhaite apporter une ambiance chaleureuse et accueillante à cet espace. Si vous avez des suggestions, des astuces ou des photos inspirantes à partager, je serais ravi de les voir ! Par ailleurs, j'ai récemment découvert l'effet agréable des bougies parfumées dans ma maison, et je me demandais si vous aviez des recommandations de bougies parfumées qui pourraient également ajouter une touche spéciale à ma cuisine. N'hésitez pas à me donner vos idées et suggestions. Merci d'avance pour votre aide !

Bien à vous,

Avatar du membre
JhonB
Messages : 2
Enregistré le : 14/08/23 14:50

Re: Déco cuisine ?

Message par JhonB »

Bonjour,
Il existe plusieurs options :

Aromes d'agrumes : Le citron, l'orange, le pamplemousse et la lime sont tous des arômes frais et revitalisants qui peuvent aider à éliminer les odeurs de cuisson et à donner à la cuisine une senteur vive et énergisante.

Aromes de menthe : La menthe peut créer une sensation de propreté et de fraîcheur dans la cuisine. Elle peut également aider à atténuer les odeurs, par exemple après la cuisson de plats odorants.

Aromes épicés : La cannelle, la vanille, le gingembre et la cardamome sont des arômes qui apportent une sensation de chaleur et de confort. Ils peuvent créer une atmosphère accueillante et rendre la cuisine plus propice à la détente.

Aromes herbacés : Les arômes d'herbes comme le romarin, le basilic ou l'achillée peuvent apporter une note fraîche et naturelle à la cuisine. Ils sont particulièrement adaptés si vous aimez cuisiner avec des herbes fraîches.

Aromes fruités : La pêche, la pomme, la poire, par exemple, peuvent créer une atmosphère de fraîcheur fruitée dans la cuisine.

Aromes neutres : Si vous préférez un parfum discret, optez pour des bougies avec des arômes neutres ou légers qui peuvent neutraliser les odeurs sans dominer. Essayez d'acheter un diffuseur d'huiles essentielles, une belle chose, mieux que des bougies parfumées: https://www.vrmt.fr/les-meilleurs-diffuseurs-sans-bpa-en-2021/

Lorsque vous choisissez des bougies parfumées pour la cuisine, assurez-vous que les arômes ne sont pas trop forts pour ne pas entrer en conflit avec les odeurs alimentaires.

AntoineBisc
Messages : 1
Enregistré le : 16/11/23 10:01

Re: Déco cuisine ?

Message par AntoineBisc »

Bonjour
Pour une ambiance chaleureuse et accueillante dans la cuisine, j'ai opté pour des lumineuses cuisines blanches. Je trouve que ma cuisine a l'air simple, mais classe en même temps.
Il ne faut pas non plus oublier que la décoration murale joue un rôle très important dans la cuisine. Là, vous avez le choix entre les couleurs vives et des teintes claires et neutres.

Répondre