je vais poser du lambris pvc sur le mur d`un escalier et j`aimerais poser 1 question:
mon mur est droit sur 2m puis il s`arrondi pour rejoindre le plafond du premier etage et c`est la que je m`interroge, a savoir si mes lattes pvc vos supporter cette forme (arrondi d`un rayon de 1m)
Merci a celui ou celle qui a deja poser ce type de lambris de me conseiller
je pense acheter mon lambris dans un depot et la marque est grosiflex
pose lambris pvc
Re: pose lambris pvc
C'est pas du Grofillex ? A mon avis, les lattes sont assez rigides (j'en ai déjà posé), il vaudrait mieux les mettre verticales les unes à côté des autres sans essayer de les tordre sauf aux joints souples d'extrémité. Evidemment, le mieux serait de mettre en dessous tous les 50 cm des tasseaux horizontaux longs de la largeur d'un lambris chacun à visser ou clouer puis agrafer les lambris dessus. Enfin, c'est une suggestion, mais faut voir...
Bonjour,
Je pense fortement que Totor a raison, ce n'est pas du ... Pour l'arrondi, je pense que vous avez deux solutions,
-a couper des bouts de lambris à longueur de xx cm DEPUIS LE DEBUT DE VOTRE RAYON
INCONVENIENT vous devrez abouter tout les lambris à la même hauteur, ET CE NE SERA PAS TRES BEAU
-b couper le lambris à la longueur EXACTE, et le former à la vapeur.
Si ce sytème vous convient je vous adresse un croquis pour éviter de vous brûler à la vapeur (système utilisé en construction navale pour mettre en forme certains couples)
Je pense fortement que Totor a raison, ce n'est pas du ... Pour l'arrondi, je pense que vous avez deux solutions,
-a couper des bouts de lambris à longueur de xx cm DEPUIS LE DEBUT DE VOTRE RAYON
INCONVENIENT vous devrez abouter tout les lambris à la même hauteur, ET CE NE SERA PAS TRES BEAU
-b couper le lambris à la longueur EXACTE, et le former à la vapeur.
Si ce sytème vous convient je vous adresse un croquis pour éviter de vous brûler à la vapeur (système utilisé en construction navale pour mettre en forme certains couples)
Une autre solution que la vapeur (toujours dangeureuse surtout à haute pression).
Vous faites un gabarit comme le croquis en plan et après avoir fixé votre lambris par une extrémité, vous chauffez ce dernier avec un décapeur thermique ET UN PAIRE DE GANTS !. Vous fixez l'autre extrémité et vous laissez refroidir. Par précaution, vous pouvez diminiuer votre rayon (environ 0,80m selon croquis en plan). Cela vous permettra d'avoir une légère pressionaux extrémités plutôt qu'au milieu, donc une meilleure tenue. Des lattes étant posées tout les 30 centimères environ, vous devriez obtenir une fixation correcte.
Une autre solution aurait été de faire des traits de coupe régulièrement répartis au verso de vos lambris, mais je crains que l'hestétique en aurait pris un coup au passage ( formation de facettes disgracieuses)
Cordialement
Jacques
Vous faites un gabarit comme le croquis en plan et après avoir fixé votre lambris par une extrémité, vous chauffez ce dernier avec un décapeur thermique ET UN PAIRE DE GANTS !. Vous fixez l'autre extrémité et vous laissez refroidir. Par précaution, vous pouvez diminiuer votre rayon (environ 0,80m selon croquis en plan). Cela vous permettra d'avoir une légère pressionaux extrémités plutôt qu'au milieu, donc une meilleure tenue. Des lattes étant posées tout les 30 centimères environ, vous devriez obtenir une fixation correcte.
Une autre solution aurait été de faire des traits de coupe régulièrement répartis au verso de vos lambris, mais je crains que l'hestétique en aurait pris un coup au passage ( formation de facettes disgracieuses)
Cordialement
Jacques
Chapeau, Jacques... Sincèrement !