enduit ciré

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marie-jo

enduit ciré

Message par marie-jo »

comment faire de l'enduit ciré?
preparation et application , y a t il un outillage specifique?
peut on faire ses teintes soi- meme?

marcus01

Re: enduit ciré

Message par marcus01 »

ou tu achète des pots tout prêt et tu rajoute le colorant mais si tu as des grandes surfaces, il te sera difficile de retrouver les mêmes nuances ou alors il faudra préparer de grosses quantités ( et les pots sont chers ) ou tu fais comme moi, tu prends de l'enduit fin blanc en sac de 25KG ( nettement moins cher ), tu le mets puis tu applique la cire de la couleur de ton choix sur l'induit lorqu'il est sec.
tu peux passer la cire avec un gant de toilette, au rouleau, à la taloche et même avec un sac plastique ( outillage pas cher ) voir à la main.
tout celà dépend si tu veux de motif. par contre les nuances seront différentes selon l'épaisseur que tu appliquera
voilà courage et tiens moi au courant
j'ai inséré une photo, tu verras ( peut être ) le mur induit
et le garçon, c'est pas moi

marcus01

Message par marcus01 »

ou tu achète des pots tout prêt et tu rajoute le colorant mais si tu as des grandes surfaces, il te sera difficile de retrouver les mêmes nuances ou alors il faudra préparer de grosses quantités ( et les pots sont chers ) ou tu fais comme moi, tu prends de l'enduit fin blanc en sac de 25KG ( nettement moins cher ), tu le mets puis tu applique la cire de la couleur de ton choix sur l'induit lorqu'il est sec.
tu peux passer la cire avec un gant de toilette, au rouleau, à la taloche et même avec un sac plastique ( outillage pas cher ) voir à la main.
tout celà dépend si tu veux de motif. par contre les nuances seront différentes selon l'épaisseur que tu appliquera
voilà courage et tiens moi au courant
j'ai inséré une photo, tu verras ( peut être ) le mur induit
et le garçon, c'est pas moi

marie jo

Message par marie jo »

ok merci...

marcus01

Message par marcus01 »

bonjour marie-jo.
alors cet enduit, comment ça c'est passé?

petitlotus

Message par petitlotus »

Bonjour Marcus,

Je souhaite justement utiliser ta methode. J'avais déjà entendu dire qu'on pouvait faire des murs facon enduit ciré mais avec de l'enduit de bouchage tout simple et pour beaucoup moins cher. Par contre je me demande si tu dois préparer les murs comme si tu allais les peindre. Faut il vraiment que le mur soit bien poncé, lissé sans aucune aspérités, voir passer une sous-couche? En fait je compte enlever la tapisserie de mes murs et appliquer l'enduit directement comme si j'allais faire une préparation de fond. Penses-tu que c'est une bonne idée de teinter l'enduit dans la masse? (je melange la couleur à l'enduit au moment de faire la préparation) et si oui dans quelle proportion? Faut il rajouter un liant.
Bref j'attend ta réponse.

Merci d'avance

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour, petitlotus

Bienvenue sur Comme Un Pro.

J'ai bien peur que marcus ne vous réponde jamais.. Il a posté ces messages en 2003, à une époque où il n'était pas nécessaire de s'identifier pour répondre.

Cela dit, je ne doute pas qu'un membre actuel vous réponde.
Soyez patient et à bientôt.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre