peinture à l'éponge

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cagou60

peinture à l\'éponge

Message par cagou60 »

je désire peindre les murs de mon couloir qui est tapissé. je cherche des conseils pour le peindre à l'éponge, façon "terre du sud" , de plus si quelqu'un pouvait me dire où trouver des modeles de frises, merci d'avance

Michèle

Re: peinture à l'éponge

Message par Michèle »

Avons trouvé une peinture à l'éponge d'un beau rendu chez LeRoy Merlin. Moins belle que les peintures style "terre ancienne" car un peu trop brillante pour faire "authentique" mais idéale car couleurs très chaudes et lessivable (cuisine, chien dans la maison...) Très facile de pose, une fois le petit coup de patte bien acquis. Possible faire dessin "éponge" ou essuyé ou autre... Je ne sais plus le nom du produit...

matiouze

Message par matiouze »

bonjour

je suis passé dans un magasin de meubles assez haut de gamme en provence et les murs étaient peints façon 'éponge' et avaient une texture assez 'profonde' et satinée. Il s'avère que ces murs avaient été peints avec un mélange de pigment et de produit type Sol plus. Le résultat était saisissant.
Depuis mes parents ont essayé la technique, je n'ai pas vu le résultat, mais je pense que si il est à la hauteur, le prix doit être assez compétitif!!

samir haddar

Message par samir haddar »

salut jai des idee depeinture sur eponge explique moi bien votre texte svp merci

Répondre