Plan de travail en zinc

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lilou

Plan de travail en zinc

Message par lilou »

Bonjour,
Callum, avez-vous trouvé d'autres informations sur les plans de travail en zinc ?
Moi aussi j'envisage d'en installer un dans ma cuisine, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou une grosse bêtise...
Merci pour votre aide !!!
Lilou

Totor

Re: Plan de travail en zinc

Message par Totor »

Mon avis sur un plan de travail en zinc (d'autres peuvent avoir un avis différent) :

Le zinc est un métal gris assez mat (pas bien beau !) qui se corrode facilement (je n'ai pas dit oxydation), du vinaigre ou une goutte d'apéritif suffit parfois à le tacher, sa consistance fait qu'il est assez fragile (déformation au choc, pliage délicat), mais il a un énorme avantage : son oxyde, qui est blanc, est désinfectant et cicatrisant ! De plus, cet oxyde le protège assez bien, c'est pourquoi il est employé en couverture de toiture.

Dans le temps, les "bistros" ordinaires du coin de la rue avaient des comptoirs recouverts de zinc, la plupart du temps astiqués chaque matin pour avoir un certain éclat qui disparaissait bien avant le soir. Mais le zinc n'était pas cher ...

Répondre