pose rideaux

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
joey

pose rideaux

Message par joey »

bonjour, je souhaiterai mettre des rideaux ainsi que des doubles rideaux mais j'ai une baie vitrée coulissante avec un caisson au dessus (pour le store). je souhaiterai donc savoir par quel moyen je peux fixer une tringle pour mettre des rideaux fins blancs sachant que je vais mettre une grande tringle qui passe par dessus le caisson pour installer mes doubles rideaux.
merci!

ms83

Re: pose rideaux

Message par ms83 »

Perso, j'ai la meme configuration. Et voici comment j'ai resolu le probleme il y a un peu moins de 3 ans, dans un style fer forgé :
Chez Casto, j'ai touvé des support de tringle telescopique: La base a fixer au mur verticalement de chaque coté du caisson fait environ 150x20. Vous aurez alors un tube d'environ 200 depassant du mur.
Dans ce tube, viens s'enfiler le porte barre du double rideau. Il faut prendre le gros modele, c'est a dire pour les barres de diammetre 40 je crois.
Pour le voile et son rail, j'avais trouvé au meme rayon des portes rail a enfiler sur les tube support depassant du mur.
Reste que si votre baie est aussi large que la mienne, vous prevoirez 2 supports intermediaires fixés au plafond: 1 du meme genre que les 2 autres pour la barre et une tige filetée + un porte rail vissable pour le rail du voile.
Si comme moi vous ne trouvez pas barre de double rideau de la bonne longueur, vous pourez rabouter 2 barre sur un tube quelconque au niveau du support central.

joey

Re: pose rideaux

Message par joey »

merci pour vos précieux conseils!

Répondre