je souhaite restaurer un cadre en bois avec des motifs en stuc, mais certains manquent, comment dois je faire
merci à tous
restauration d'un cadre bois avec du stuc
Re: restauration d'un cadre bois avec du stuc
Peut-être pouvez vous reconstituer ces motifs avec de la résine polyester (employée en automobile) très peu chargée en durcisseur (sinon ça durcit trop vite) ? En cours de durcissement, on peut la "ciseler" facilement avec des petits outils tranchants, un cutter par exemple, ou une gouge.
merci de votre aide, je vais essayer mais il y a beaucoup à faire il me faut prendre beaucoup d'empreintes, je cherche encore une solution
bonjour,
vous devrier, prendre une enpreinte du sujet encore intact de votre cadre avec de l'élastomère bi-composant (il suffit de mélanger à égale poid les deux pâtes , puis l'appliqué sur la sculture saine. Enfin coulé sur l'empreinte de la résine et l'appliqué sur les manque. Courage cela paraît difficile , mais cela est très facile.
un doreur-ornemaniste.
vous devrier, prendre une enpreinte du sujet encore intact de votre cadre avec de l'élastomère bi-composant (il suffit de mélanger à égale poid les deux pâtes , puis l'appliqué sur la sculture saine. Enfin coulé sur l'empreinte de la résine et l'appliqué sur les manque. Courage cela paraît difficile , mais cela est très facile.
un doreur-ornemaniste.