restauration d'un cadre bois avec du stuc

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mumchat

restauration d\'un cadre bois avec du stuc

Message par mumchat »

je souhaite restaurer un cadre en bois avec des motifs en stuc, mais certains manquent, comment dois je faire
merci à tous

Totor

Re: restauration d'un cadre bois avec du stuc

Message par Totor »

Peut-être pouvez vous reconstituer ces motifs avec de la résine polyester (employée en automobile) très peu chargée en durcisseur (sinon ça durcit trop vite) ? En cours de durcissement, on peut la "ciseler" facilement avec des petits outils tranchants, un cutter par exemple, ou une gouge.

mumchat

Message par mumchat »

merci de votre aide, je vais essayer mais il y a beaucoup à faire il me faut prendre beaucoup d'empreintes, je cherche encore une solution

boutfol

Message par boutfol »

bonjour,
vous devrier, prendre une enpreinte du sujet encore intact de votre cadre avec de l'élastomère bi-composant (il suffit de mélanger à égale poid les deux pâtes , puis l'appliqué sur la sculture saine. Enfin coulé sur l'empreinte de la résine et l'appliqué sur les manque. Courage cela paraît difficile , mais cela est très facile.
un doreur-ornemaniste.

Répondre