Vieillir un miroir

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
CEDRIC

Vieillir un miroir

Message par CEDRIC »

Je souhaite vieillir et patiner un miroir en créant de fosses taches et piqures. Quel produit dois-je projeter sur l'envers du miroir ?

Totor

Re: Vieillir un miroir

Message par Totor »

Je n'en ai aucune idée, mais essayez avec de l'acide chlorhydrique ?
Attention, n'en utilisez qu'une très faible quantité, c'est TRES dangereux, portez des gants anti-acide, des lunettes, un vieux jean et surtout rincez abondamment après, rapidement.

Totor

Message par Totor »

Je ne pensais pas donner une indication pour attaquer le verre d'un miroir, mais le tain qui se trouve derrière pour donner un aspect "vieilli".

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

crab

comment vieillir un mirroir

Message par crab »

Si vous voulez donner un certain style à votre miroir, il est parfois souhaitable de le vieillir... surtout si le cadre est déjà lui même ancien.

Vous pouvez donc vieillir votre miroir avec de l'acide chlorhydrique !!! Il vous suffit de mettre le dos du miroir au dessus de vapeurs d'acide (mais attention, l'acide est un produit dangereux, il faut donc vous protéger en portant des gants, des lunettes et des vêtements qui couvrent tous votre corps).

Les vapeurs sont très corrosives et piquent le tain de votre miroir de façon irrégulière.

Vous pouvez aussi vous contenter de le placer quelques mois dans un lieu humide, le résultat risque d'être un peu semblable, mais la méthode est longue et plus incertaine.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Désolé, mais je ne vois pas bien l'intérêt de répondre à peu près la même chose ... 4 ans après. :roll:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

crab

Message par crab »

c'est pour savoir si tu suivais...

PS les robots il s'en ...... de l'année, à savoir si la réponse est pertinente!

crab

Re: comment vieillir un mirroir

Message par crab »

Vous pouvez donc vieillir votre miroir avec de l'acide chlorhydrique !!! Il vous suffit de mettre le dos du miroir au dessus de vapeurs d'acide.
Combien de temps ? parce qu'après une journée au dessus de 2 litres de HCL à 28 % ça n'a pas bougé.
Les vapeurs sont très corrosives et piquent le tain de votre miroir de façon irrégulière.
à voir...
Vous pouvez aussi vous contenter de le placer quelques mois dans un lieu humide, le résultat risque d'être un peu semblable, mais la méthode est longuet plus incertaine.
vais essayer ça...

xavinou

Message par xavinou »

:shock: :shock: :shock:

crab serait il schizophréne ?

Proposer des solutions, puis les commenter ... :roll: :roll:

wait and see ...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre