Page 1 sur 1
Vieillir un miroir
Posté : 23/01/06 14:07
par CEDRIC
Je souhaite vieillir et patiner un miroir en créant de fosses taches et piqures. Quel produit dois-je projeter sur l'envers du miroir ?
Re: Vieillir un miroir
Posté : 23/01/06 17:01
par Totor
Je n'en ai aucune idée, mais essayez avec de l'acide chlorhydrique ?
Attention, n'en utilisez qu'une très faible quantité, c'est TRES dangereux, portez des gants anti-acide, des lunettes, un vieux jean et surtout rincez abondamment après, rapidement.
Posté : 12/08/06 19:36
par Totor
Je ne pensais pas donner une indication pour attaquer le verre d'un miroir, mais le tain qui se trouve derrière pour donner un aspect "vieilli".
comment vieillir un mirroir
Posté : 12/05/10 14:08
par crab
Si vous voulez donner un certain style à votre miroir, il est parfois souhaitable de le vieillir... surtout si le cadre est déjà lui même ancien.
Vous pouvez donc vieillir votre miroir avec de l'acide chlorhydrique !!! Il vous suffit de mettre le dos du miroir au dessus de vapeurs d'acide (mais attention, l'acide est un produit dangereux, il faut donc vous protéger en portant des gants, des lunettes et des vêtements qui couvrent tous votre corps).
Les vapeurs sont très corrosives et piquent le tain de votre miroir de façon irrégulière.
Vous pouvez aussi vous contenter de le placer quelques mois dans un lieu humide, le résultat risque d'être un peu semblable, mais la méthode est longue et plus incertaine.
Posté : 12/05/10 18:24
par Totor
Bonjour,
Désolé, mais je ne vois pas bien l'intérêt de répondre à peu près la même chose ... 4 ans après.

Posté : 13/05/10 00:14
par crab
c'est pour savoir si tu suivais...
PS les robots il s'en ...... de l'année, à savoir si la réponse est pertinente!
Re: comment vieillir un mirroir
Posté : 13/05/10 00:20
par crab
Vous pouvez donc vieillir votre miroir avec de l'acide chlorhydrique !!! Il vous suffit de mettre le dos du miroir au dessus de vapeurs d'acide.
Combien de temps ? parce qu'après une journée au dessus de 2 litres de HCL à 28 % ça n'a pas bougé.
Les vapeurs sont très corrosives et piquent le tain de votre miroir de façon irrégulière.
à voir...
Vous pouvez aussi vous contenter de le placer quelques mois dans un lieu humide, le résultat risque d'être un peu semblable, mais la méthode est longuet plus incertaine.
vais essayer ça...
Posté : 13/05/10 07:54
par xavinou