porte cuir

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
accela

porte cuir

Message par accela »

Bonjour,

j'ai recuperer une vielle armoire avec les portes recouvert de cuir blanc, j'aurais aimer les repeindre, mais je ne sais pas si cela est possible. Existe t il un petit quelque chose a passer avant la peinture? ou peut etre une peinture spéciale?

Rémi

marian

porte cuir

Message par marian »

Peindre du cuir ? Pourquoi ne pas tout simplement le cirer dans un autre coloris ou le teindre ?... Ca tiendra mieux et ce sera plus joli :-)

accela

Message par accela »

le ciré effectivement. je ny avait pas songer. je ny connais rien a la deco et quand je dit "peindre" cest tout simplement appliqué une autre couleur sur le materiaux. si je peux trouver toutes sorte de cirage pourquoi pas.

accela

Message par accela »

en fait c'est du skaï, j'ai lu qu'il existait une sous couche a base de résine pour que la peinture accroche mieux, normalement c'est pour peindre du mélaniné ou du plastique. est ce que pour le skaï vous pensez que cela pourrais convenir?

marian

porte cuir

Message par marian »

Bonjour Rémi-Accela,

Le skai est une maille textile recouverte d'une matiére synthétique. La sous-couche résine est peut-être une solution, mais avant de se lancer, je suis d'avis de faire un test sur une petite zone cachée s'il y en a.
:?: Mais n'est-il pas préférable de changer le skai ? :wink:

accela

Message par accela »

bonjour marian et merci de la réponse
effectivement j'avais deja penser a faire un essai sur une petite zone cachée [si je trouve] avant de peindre la totalité du meuble
oui changer le skai, jy avait pensé, pour mettre a la place un tissu qui rappellerai ma tete de lit [tissu tres epais, facon velour] mais le skai est tellement bien posé que sa me fait un peu peur de devoir tout enlevé.
je fini de peindre les parties en bois, je mattaquerais au reste plutard

Répondre