bonjour a tous
je voudrais faire ma chambre a coucher dans le style asiatique et je voudrais savoir quelles sont les couleurs ou papiers peints qui pourrai convenir a cette ambiance.
merci d avance
ps: si vous avez des modeles de chambre ds ce style sa serai encore mieux merci
question de couleur
Oh vous savez, l'Asie est relativement immense (comparée à l'Europe) et là bas les habitants ont comme nous des avis différents sur les goûts et les couleurs.
Je vais juste vous indiquer deux couleurs spécifiques à la Chine :
- Le blanc est couleur de deuil,
- Le rouge est couleur de joie (une mariée est habillée en rouge).
Ceci étant, les chambres sont un peu décorées comme chez nous, soit (en majorité) de couleurs tendres et nuancées, avec du beige, du bleu tendre, du vert pâle, soit de couleurs plus soutenues (selon les goûts) que vous pouvez essayer si cela vous plaît : Par exemple des dessins stylisés à base de jaune d'or et de rouge carmin ...
A vous de voir.
Je vais juste vous indiquer deux couleurs spécifiques à la Chine :
- Le blanc est couleur de deuil,
- Le rouge est couleur de joie (une mariée est habillée en rouge).
Ceci étant, les chambres sont un peu décorées comme chez nous, soit (en majorité) de couleurs tendres et nuancées, avec du beige, du bleu tendre, du vert pâle, soit de couleurs plus soutenues (selon les goûts) que vous pouvez essayer si cela vous plaît : Par exemple des dessins stylisés à base de jaune d'or et de rouge carmin ...
A vous de voir.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
Les tons neutres sont un très bon choix, mais il y a aussi le rouge et le marron en couleur plus foncée. Pour le coté très graphique, vous pouvez essayer les panneaux japonais en guise de fermeture de penderie ou de rideau. Un lit assez bas, des meubles laqués, des lampions, des estampes, des bambous, autant d'objets qui ont une conotation asiatique.