Page 1 sur 1
bricolage Dremel
Posté : 28/01/07 14:48
par paulinebertot
On vient de m'offrir une Dremel, mais je suis un peu timide avec, et je ne sais pas exactement comment me servir de tous ces accessoires. Je voudrais par exemple percer des morceaux de verre dépoli et des petits cailloux : quel accessoire utiliser? Y a t'il quelqu'un pour m'aider dans le jargon des fraiseuse, meuleuse et autres ? Merci d'avance !
fraisage et ponçage
Posté : 28/01/07 15:58
par matheysinus
Bonjour Paulinebertot
Une fraise travaille par découpe de copeaux dans le matériau, elle sert pour façonner des formes
Une meule travaille par abrasion et "arrache" de très petites particules, elle est utilisée pour les travaux de finition
fait des petits essais sur différents matériaux, surtout n'ai pas peur de faire tourner très vite au début
Avec un Dremel pour travailler les matériaux durs (verre, pierre) il faut utiliser les pointes diamants (généralement sphériques)
bon courage
Posté : 28/01/07 21:13
par paulinebertot
Oh!! Super merci ! déjà, ça devient plus clair...je vais me mettre à la recherche d'une pointe diamant...je ne crois pas en avoir une dans ma belle boite...mais je vais bien regarder avec la notice !!!
salut
Posté : 21/02/07 10:03
par seb3181
Moi aussi utilisateur de dremel assidu,
je commande toutes mes fraises sur ce site que j ai trouvé, il y a peu de temps.
http://www.instruments-rotatifs.com/
Le gros avantage c 'est le choix est les produits sont compatible dremel
Bon plan a+