peinture a refaire

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yellow

peinture a refaire

Message par yellow »

Bonjour à tous

j'ai une peinture de chambre à refaire
elle est blanche grisou et je voudrait juste lui donner un coup de jeune mais plutot un blanc tendant sur l'ocre
voila mes questions :
- dois je enduire le mur par une sous-couche ou est ce que je peux peindre directement par dessus???
- quelle peinture untilisé glycéro ou acrylique?? ou autre queslles sont les différences??

Merci de votre aide par avance

rivencent

Message par rivencent »

il faut de preference lessiver les murs avant de peindre .
une sous couche nest pas obligatoire mais facilite la pose de la couche de couleur .
si la peinture precedente etait une acrylique vous pouvez peindre directement dessus avec n'importe quelle peinture
si il s'agissait d'une glycero dans ce cas on repose une glycero apres un leger poncage de toute la surface pour une meilleur accroche .
il existe des peinture acrylique speciales pour repeindre sur une glycero.

sinon quand au choix de la peinture une glycero exite en aspect mat ou brillant cest ce quon nomme souvent des laques elles ont un aspect tendu asser agreable mais sont souvent reservees aux pieces car elle ne craignent pas les projections d'eau et sont lessivable ( de facon intensssive) on les utilise aussi largement sur les boiseries.
leur pose n'est pas tres difficile mais demande un peu de pratique quand meme et surtout une bonne rigeur dans la preparation de la surface a peindre .

l'acrylique est une peinture generalement reservees aux pieces a vivre et aux chambres elle existe dans de nombreuse finition et est tres facile a poser , la plupart des acrylique ont l'avantage d'etre sans odeur et de secher tres vite a l'inverse des peintures glycero qui necessite souvent une 12 ene d'heures entre chaque couche.
par contre elles sont mois resistantes aux diverses agressions du milieu exterieur mais on ne prend pas sa douche dans sa chambre enfin normalement ;)

dans tous les cas posr une pinture est avant tout une question de preparation du support et un bon materiel .
si vous n'utilisez pas des rouleau adptes a votre support et votre peinture le resultat risque d'etre decevant.
Pour les glycero avitez les rouleau en mousse d'experience le resultat est bien meilleur avec les rouleau laqueur a poil court

Répondre