donner un nom a sa maison

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

nom à une maison

Message par matheysinus »

On a tout à fait le droit de donner un nom à sa maison mais ceci n'a aucune valeur officielle et ne remplace pas le "numéro" qui lui est attribué par la commune et seule identification reconnue

S'il n'y a pas de numéros, vous avez le droit d'identifier votre maison par un nom

Je sais bien que dans certaines régions c'est d'usage de donner un nom aux maisons et d'en faire son identification à la place du numéro - ce n'est pas légal , le facteur est en droit de ne pas distribuer le courrier à cette adresse

Un petit bémol - si la maison est située sur un lieu dit - et unique dans ce lieu dit - le propriétaire a le droit de donner comme nom et adresse de sa maison le nom du lieu dit - gratuitement biensur -cette adresse mentionnée par un nom a une reconnaissance officielle
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

nom maison

Message par matheysinus »

Il vous en coûtera le prix de la plaque qui peut être en plastique , en bois, en marbre, avec des lettres autocollantes ou gravées - la gamme des matériaux est large, celle des prix aussi

J'ai vu de trés belles réalisations en fer forgé et le "luxe" en bronze moulé
(une plaque sur laquelle les lettres sont en relief)

Je sais que certains potiers font aussi ce gentre de plaque en grés cérame - j'en connais un, je peux lui poser la question
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Selon la région et l'endroit où l'on se situe (ville ou campagne) les idées ne manquent pas concernant le support. Tranche de bois, planches, vieilles tuiles (Provence), pierres plates etc... L'avantage de ces matériaux c'est leur coût relativement bas et bien souvent nul. Même la rémunération de l'artiste est très souvent insignifiante. :)
Mon voisin m'a confié une vieille tuile provençale sur laquelle j'ai peint à sa demande une branche de genêts et le nom de sa maison.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre