Bonjour à tous,
Nous devons refaire plusieurs pièces de notre appartement et une question se pose.
Nous allons poser un parquet et aux murs, il y aura des tapisseries en 2 parties (foncé en bas, frise, plus clair en haut).
Les plinthes sont actuellement peintes en blanc mais nous voulons modifier ça. En effet, pour la chambre de notre fille, j'imagine mal : frise blanche - tapisserie basse violette - frise rose - tapisserie haute beige. Ca risquerait de faire beaucoup de couleurs !
Et nous n 'avons pas non plus l'intention de changer les plinthes (a force ça fait cher tous ces travaux !).
Il y a donc 2 possibilités :
- peindre de la couleur de la tapisserie du bas (violet pour la chambre de notre puce)
- peindre en marron, de la couleur du parquet
Avez vous des conseils à me donner ? J'ai peur de me tromper et d'obtenir un résultat désastreux !
Merci d'avance.
Couleur des plinthes ?
J'ai l'habitude de peindre de la couleur des autres menuiseries, portes, fenêtres.
Si cette solution ne vous satisfait pas, il sera plus facile de réaliser une teinte de la couleur du PP que celle du parquet.
Pourtant les plinthes dans la même essence que le parquet est bien plus esthétique. A 8 euros les 2.40 ml de plinthes, ça ne va pas chercher bien loin... Mais bon... Il y a certainement un budget qui a été fixé.
Si cette solution ne vous satisfait pas, il sera plus facile de réaliser une teinte de la couleur du PP que celle du parquet.
Pourtant les plinthes dans la même essence que le parquet est bien plus esthétique. A 8 euros les 2.40 ml de plinthes, ça ne va pas chercher bien loin... Mais bon... Il y a certainement un budget qui a été fixé.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Effectivement, ce n'est pas très simple. Mais surtout ne soyez pas désespéré…
D’autres contributeurs, trouveront certainement une solution.
N’empêche, bien que le coût soit plus élevé, la meilleure solution esthétique, ce sont tout de même les plinthes. De toute façon il va bien falloir mettre des moulures au bas des plinthes, n’est-ce pas chrisbis ?
Les moulures, la peinture des plinthes, le temps passé à la préparation et la mise en peinture des plinthes, ne croyez-vous pas que la différence s’amenuise ?
D’autres contributeurs, trouveront certainement une solution.
N’empêche, bien que le coût soit plus élevé, la meilleure solution esthétique, ce sont tout de même les plinthes. De toute façon il va bien falloir mettre des moulures au bas des plinthes, n’est-ce pas chrisbis ?
Les moulures, la peinture des plinthes, le temps passé à la préparation et la mise en peinture des plinthes, ne croyez-vous pas que la différence s’amenuise ?

Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Bonjour,
C'est juste une idée comme ça ...
Mais c'est la mode des stickers.... Pourquoi ne pas habiller vos plinthes avec des motifs de la couleur de votre tapisserie basse pour la chambre de votre pitchoune ?
Cela dit c'est une idée à moindre frais et je ne sais pas du tout ce que cela peut rendre !!!
Sinon c'est vrai que je peindrait plutôt de la couleur du parquet ...
Après c'est aussi une histoire de goût ...
Il existe aussi des sortes de collants de type bois .. Je m'explique : pour cacher des heurts sur le bas d'une armoire, nous avons acheté des bandes collantes d'environ 50cm sur 10cm ou 20 .. . Je ne sais plus les exactes dimensions.
Voilà ...
Bonne réflexion ...
A bientôt
C'est juste une idée comme ça ...

Mais c'est la mode des stickers.... Pourquoi ne pas habiller vos plinthes avec des motifs de la couleur de votre tapisserie basse pour la chambre de votre pitchoune ?
Cela dit c'est une idée à moindre frais et je ne sais pas du tout ce que cela peut rendre !!!

Sinon c'est vrai que je peindrait plutôt de la couleur du parquet ...
Après c'est aussi une histoire de goût ...
Il existe aussi des sortes de collants de type bois .. Je m'explique : pour cacher des heurts sur le bas d'une armoire, nous avons acheté des bandes collantes d'environ 50cm sur 10cm ou 20 .. . Je ne sais plus les exactes dimensions.
Voilà ...
Bonne réflexion ...

A bientôt