recuperation eau de pluie

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
attila421

recuperation eau de pluie

Message par attila421 »

bonjour, je viens de faire enterrer une cuve pour recuperer les eaux de pluie sue le terrain, et je souhaite l'utiliser pour le jardin et aussi pour les wc, pour cela il me faut un surpresseur des filtres et quelques vannes, quelqu'un aurait-il déja installé ce système afin de pouvoir m'aider dans le montage de l'ensemble.
salutations.

Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

L'eau de la cuve passe dans des filtres et ensuite dans le surpresseur. Du surpresseur, vous partez vers votre réseau jardin et WC préalablement déconnecté du réseau d'eau potable.
Prévoyez une arrivée d'eau dans la cuve afin de compléter le niveau en cas de sécheresse (sinon, plus d'eau dans les WC). Tant que vous y êtes enterrez aussi 2 ou 3 gaines électriques vers la cuve; ca pourra servir pour des sondes ou autre si vous souhaitez améliorer votre système plus tard.

Géant-vert

récupération de l'eau de pluie

Message par Géant-vert »

Bonjour, moi je me suis fait une installation de récupération d'eau de pluie avec un réservoir souple , pour le moment je m'en sers pour l'arrosage avec une petite pompe de jardin, j'attends janvier 2007 pour acheter le groupe hydrophore et les filtres et les UV pour raccorder au wc et machine à laver pour profiter du crédit d'impôts sur ce type de produit. Je penses que tu devrais en faire autant... sinon va faire un tour sur ce site: www.reservoirs06.com ils parlent du crédit d'impôt et des réservoirs souples

Répondre