Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, que je trouve intéressant mais que j'espérais plus fréquenté.
J'ai acheté une maison en pierre dans le sud de l'Ardèche, qu'il faut rénover entièrement (la maison, pas l'Ardèche...quoique).
Voici ma question: quelles sont les bonnes solution écologiques pour le traitement du bois de charpente?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée
Bonjour
Je pense que, pour l'instant, le fongicide-insecticide le plus écologique est le Sel de Bore qui s'utilise en solution...
A voir dans les boutiques Naturelles ou alors Bio car en magasin de bricolage....