Bonsoir à tous,
je me lance dans la construction de ma future maison, le constructeur me met des murs de BA100 (Ba10 + 10cm de polystyrène pour isolation intérieure), je n'ai pas trop le choix.
Ce que je souhaiterais faire c'est recouvrir ces murs avec un produit naturel qui m'évite un maximum les émanations de produits nocifs vers l'interieur des pièces.
Au départ je pensais mettre des papiers peints mais je ne trouve pas grand chose de naturel.
J'ai le même soucis avec mes rampants de toit qui seront isolés de laine de roche + BA13 sur rails, comment recouvrir surtout dans la chambres des enfants (qui ne tarderont pas).
Merci
David
Recouvrir avec du naturel des murs en BA100 ?
Bonjour dav999.
Le BA13 qui constitue la partie visible en contact directe avec l'intérieur de votre future habitation, est composé d'une couche de plâtre doublée d'un carton. Le plâtre est à ma connaissance un produit naturel ainsi que le carton, bien que les deux aient subi quelques transformations dans le processus de leur fabrication.
Même remarque pour ce qui concerne vos plafonds en BA13.
Le BA13 qui constitue la partie visible en contact directe avec l'intérieur de votre future habitation, est composé d'une couche de plâtre doublée d'un carton. Le plâtre est à ma connaissance un produit naturel ainsi que le carton, bien que les deux aient subi quelques transformations dans le processus de leur fabrication.
Même remarque pour ce qui concerne vos plafonds en BA13.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Vous parlez peut-être des plaques de type Fermacell, fabriquées différemment ?
Concernant la finition de vos doublages, oubliez le papier peint. Vous pouvez par contre opter pour une peinture écologique (labels NF Environnement ou Ecolabel Européen). Contrairement aux idées reçues, ces peintures ont un rendement équivalent (parfois même supérieur), ne sont pas ou pas beaucoup plus chères. Et les teintes disponibles sont les mêmes. CF les marques Onip ou La Seigneurie notamment.
Concernant la finition de vos doublages, oubliez le papier peint. Vous pouvez par contre opter pour une peinture écologique (labels NF Environnement ou Ecolabel Européen). Contrairement aux idées reçues, ces peintures ont un rendement équivalent (parfois même supérieur), ne sont pas ou pas beaucoup plus chères. Et les teintes disponibles sont les mêmes. CF les marques Onip ou La Seigneurie notamment.