chambre d'enfant

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Marc07
Messages : 5
Enregistré le : 31/10/18 16:13

chambre d'enfant

Message par Marc07 »

Bonjour,

Mon petit garçon, grand fan de playmobil,va avoir 5 ans. J'aimerai lui faire une décoration dans ce thème et repeindre ces murs de manière à ce que sa chambre soit un peu plus colorés.

Je voudrais que ça soit fait pour le jour de son anniversaire, pendant combien de temps dois-je laisser la chambre s'aérer pour que les vapeurs de peinture soient toutes parties et qu'il n'y ait pas de risque pour lui selon vous ? Connaissez vous une peinture vraiment non toxique ?

Merci pour votre réponse !!

chatigny54
Messages : 2
Enregistré le : 14/07/20 09:47

Re: chambre d'enfant

Message par chatigny54 »

Bonjour,

Pour éviter les risques d'intoxication, il suffit d'utiliser de la peinture à l'eau. Je pense que c'est à la fois plus avantageux au niveau du temps de séchage et moins toxique que celle à l'huile.

batissons-ensemble
Messages : 9
Enregistré le : 07/10/20 12:38

Re: chambre d'enfant

Message par batissons-ensemble »

Bonjour, je connais ce genre de situation, il faut également de la peinture lavable, surtout avec les feutres, la peinture et le chocolat. J'espère que vous avez pu trouvé votre bonheur pour les couleurs et que votre fils a été content ?

Cathif
Messages : 3
Enregistré le : 27/11/20 04:23

Re: chambre d'enfant

Message par Cathif »

Oui je recommande aussi la peinture à l'eau. Beau projet sinon :)

Répondre