Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).
Travaillant dans un cabinet médical, j'envisage d'y installer un purificateur d'air afin de purifier l'air justement. Seulement je me demande si ce type d'outil est écologique ou du moins si son impact environnemental est conséquent ? En me baladant sur le web, j'ai trouvé cricket-pro.fr qui vend des purificateurs d'air équipés d'intelligence artificiel servant à garder un air de la meilleure qualité possible.
En espérant avoir de vos retours !
Bonne journée.
Bonjour,
Il me semble que c'est une solution écologique vu que son rôle est de capter les composés organiques volatils afin d'améliorer la qualité de l'air intérieur. Et je pense qu'il existe ceux qui ne nécessitent pas de source d'électricité.
Modifié en dernier par Merci Rodrigue le 27/04/23 18:58, modifié 1 fois.
Alors nous à la maison on est assez sensibles aux polluants et aux allergènes (mon fils fait de l'asthme), du coup on en a installé un dans le salon pour faire un 1er essai et on ressent clairement la différence. Personnellement je respire mieux et mon fils ne fait plus beaucoup de crise.. En plus le filtre en charbon actif atténue bien les odeurs du chien quand il vient de dehors avec son poil mouillé donc ça c'est top aussi!
Après ça reste un appareil électrique donc forcément, qui dit conso d'énergie dit pollution. Utiliser des filtres ça pollue aussi donc c'est sur que c'est pas tip top.
Essaye de trouver un modèle qui est très peu énergivore et qui fonctionne par ionisation et non avec des filtres si tu veux limiter ton empreinte sur la planète