Là non plus il ne fonctionne pas

1) Pour les pellets, bien évidemment, il faut un silo parfaitement étanche pour éviter toute reprise d'humidité : les pellets sont à moins de 8 % d'humidité, donc plus secs que de la farine ! S'il y a réhumidification, c'est pas bon. S'il y a fermentation, c'est une catastrophe. On est alors dans le "n'importe quoi" coté construction du silo.paul46 a écrit :
Pour la question des poelles et chaudières à pellets, j'ai vu sur un forum, qu'il y pouvait y avoir des problèmes d'agglomération de pellets dus à l'humidité, et de la fermentation dans les silos. ....
Personnellement, je préfèrerais carrément le bois, et là on n'est pas tributaire des marchands de pellets. .....Donc au minimum, cela fait 10 euros par jour, donc 300 euros par mois.
..
Effectivement, l'option "maison passive" n'a pas été évoquée.Walter a écrit :Essayez avec celui-ci :
http://www.citemaison.fr/La-fin-du-chau ... fants.html
1) Exact. Mais malheureusement, s'agissant de bois, certains médias (quelquefois sous la pression des lobby pétroliers / électriciens / gaziers, pourvoyeurs de publicité ; quelquefois simplement par manque de vigilance) sont étonnamment peu curieux et précis ! Les lois en préparation en Allemagne fixeront des maximums qui sont très largement dépassés vers le bas par les chaudières à pellets (car elles brulent de manière très contrôlée un combustible parfaitement normé et très très sec - plus sec que la farine !). La loi touchera surtout les "vieux fourneaux", poêles, cuisinères, et "cheminées d'agrément" avec insert ou pas. Selon la qualité du bois qui y est brulé, ce sont de vraies catastrophes écologiques (des émissions pouvant aller jusqu'à 1 000 fois celles d'une chaudière à fuel, alors que les pellets c'est 3 ou 4 fois ; émission possible de dioxines si les buches ne sont pas bien sèches...). Et cela concerne quelque chose comme 10 millions de foyers !meile2401 a écrit : ... des projet de lois sont á l´étude pour réduire les particules rejetées par les poeles ou chaudiéres á bois (peu importe si ce sont des pellet, des buches ou autre qui sont utilisés). On entend parler d´une obligation d´installer des filtes á particules (oui oui, comme pour les voitures diesel ) dans les cheminées !!!
le chauffage au bois dans les villes au canada n´est pas apprécié par l´adminstration... pourtant du bois ils en ont![]()
did67, je te signale qu´en allemagne circule des bruits sur des livraisons de pellets fabriqués avec les arbres irradiés d´ukraine qui auraient transités par le danemark ou la suéde(c´est la même chose avec les chalets roumains, ce qui expliquerait les tarifs aussi bas ) intox ?? je ne peux pas le dire, mais si tu es sur d´ou viennent les pellets tant mieux pour toi. tu as l´avantage géographique car les scieries ne manquent pas en alsace.
A+ meile