trouver un installateur solaire ?!

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sergek
Messages : 1
Enregistré le : 16/09/07 20:30

trouver un installateur solaire ?!

Message par sergek »

Bonjour à tous,
mon choix est fait je me lance dans une installation CESI (chauffe eau solaire). Je recherche maintenant plusieurs installateurs pour des devis. Il y a la base qualisol, mais il parrait qu'il y a du serieux et moins serieux.
Avez vous des pistes de recherches?
Il y a le forum de mise en relation sequovia:
http://www.sequovia.com/forum-energies-renouvelables/

D'autres tuyau ?
merci
Serge

superplombier
Messages : 32
Enregistré le : 08/08/06 18:45
Localisation : isere vallee du rhone

Message par superplombier »

salut
trouver un bon installateur qualisol, c'est comme un bon chauffagiste, il y autant de bon et mauvais dans toutes les professions
en plus de la liste qualisol tu peux toujours contacter l'espace info énergie de ta région, ils ne doivent pas donner de nom mais ils peuvent donner ceux à eviter....

aurore45
Messages : 4
Enregistré le : 01/04/08 13:15

Message par aurore45 »

Effectivement, il existe beaucoup d'entreprise peu sérieuses... Nous avons notre chauffe eau solaire despuis 2 ans et cela fonctionne très bien !!! Je ne voudrai pas avoir l'impression de faire de la pub à une entreprise en particulier, mais si tu veux le nom dis le moi je te contacterai. Ils font du très bon boulot !!!

did67
Messages : 16
Enregistré le : 03/04/08 18:22

Re: trouver un installateur solaire ?!

Message par did67 »

sergek a écrit :
D'autres tuyau ?
merci
Serge
Demander leurs réalisations à quelques installateurs référencés les plus proches et contacter ces clients... S'ils sont satisfaits, c'est que ça va.

J'ai installé un CESI il y a 6 ou 7 ans, l'installateur était un peu "artiste", on a eu un différent, mais l'installation marche quand même !

A noter que c'est tout de même assez simple, à la limite de ce qu'un bon bricolleur peut faire lui-même, alors...

Répondre