mon prochain chauffage.

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

ici pour les details du chauffage

Voila qui devrait fonctionner.

Cela dit, cela reste une publicité pour une entreprise en particulier, et non une information sur un type de chauffage !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

chauffage

Message par matheysinus »

Personne n' a encore été capable de m'expliquer comment une pompe à chaleur arrive à extraire des calories dans de l'air qui est à - 15° (température courante en Février dans l'est de la France.....)

Quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur "air - air" peu de vendeurs s'engagent sur ce sujet...
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

pompe à chaleur

Message par matheysinus »

Merci Trillion
Quelle puissance necessaire pour chauffer 100 m 2 quand il fait -15° plusieurs jours à la suite (pavillon très bien isolé j'entends)?
35 ans de garantie ? cela n'a pas de sens -quel organisme banquaire va t'il garantir un nantissement sur 35 ans à un particulier ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

salut trillion.
hyper intéressant ton systéme, mais je reste un point sceptique quand même :o comme le dit matheysinus, faut voir ...
alors comme tu n´es pas trop loin, tiens nous au courant des avancées et on passera boire un biére (j´aménerai le picon si besoin).
la haute marne c´est pas trés loin non plus n´est ce pas :wink: :?:
étudier sur place et croire ce que l´on voit (ca me rappelle quelqu´un ca :!: ) c´est encore ce qu´il y a de mieux.
blague á part je serai aussi intéressé pour mon projet Vosges. donc á suivre. je vais demander la doc á l´entreprise.
merci @ +.
meile

plume68
Messages : 53
Enregistré le : 02/09/06 09:00

Message par plume68 »

jamais de la vie je ne voudrais respirer à longueur d'année de l'air ayant circulé dans "des Kms" de tuyaux souterrains où l'on ne voit strictement pas ce qui s'y passe , beurkkkkk
supposons un instant qu'un animal vienne à crever là dedans :oops:
faudrait utiliser cet air dans un échangeur alors mais pas en direct

rcstrasbourg
Messages : 7
Enregistré le : 05/01/08 22:40

Message par rcstrasbourg »

Bonsoir

Vous me semblez motivé et sûr de vous........mais je connais cette société car elle m'a également démarché et c'était CATASTROPHIQUE !!
Je m'explique : j'ai eu le droit à un beau parleur, qui est resté très flou
sur le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur (j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas lui même le principe!!). Ensuite il a essayé de me faire croire qu'il avait une remise exceptionnelle pour moi mais seulement si je me décidais tout de suite et il a même téléphoné à son chef qui m'a tenu le même discours.....honnêtement ils m'ont fait rire, car cette comédie était pas mal au point ........
Sauf qu'ils ne m'ont pas répondu à certaines questions techniques, je n'ai pas eu le droit de visiter une installation SAUF si je signais tout de suite!! c'est de cette façon que vendent les marchands de tapis, d'alarme
ou tout simplement de nombreux vendeurs à domicile qui profitent de la naïveté des gens .....
Je me suis renseigné sur la société ECO-*** et elle n'existe que depuis 2005 ; pourtant le commercial m'avait dit qu'ils avaient plus de 8 ans d'existence ! j'ai voulu lui dire gentiment un petit mot par téléphone
mais manque de bol il n'était plus dans la société !!
D'ailleurs sur l'agence de Strasbourg il y a de nouveaux commerciaux
toutes les 3 semaines et ils ont une très mauvaise réputation car ils sont très chers, les installations sont médiocres et leurs services après vente et très mauvais ou absent !!
donc un conseil : faites un devis chez la concurrence et demandez par écrit le temps de réaction de leur SAV en cas de panne et ou se trouve le technicien le plus proche.
tenez nous au courant .........et bonne chance

rcstrasbourg
Messages : 7
Enregistré le : 05/01/08 22:40

Message par rcstrasbourg »

finalement, qu'avez vous choisi comme chauffage??

desfoissi
Messages : 10
Enregistré le : 03/03/08 00:19

Message par desfoissi »

le fuel peut etre ???

gallo
Messages : 1
Enregistré le : 01/05/08 13:01

Message par gallo »

slt tout le monde, : :D

Pour info 2 cites a voir absolument:econologie sujet pompe a chaleur
: apper ( pour montage solair)
a+++++++++++ jpg

Répondre