Questions sur le Chauffage.

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cpu
Messages : 29
Enregistré le : 11/10/07 21:05

Questions sur le Chauffage.

Message par cpu »

Bonjour,
je suis en train de faire faire des devis par des constructeurs pour ma nouvelle maison. J'aurais souhaité un système à pompe à chaleur pour des question d'ecologie et d'economie sur le long terme, mais les tarifs je les trouve prohibitifs :
- 25000€ pour un PAC air /eau avec chauffage au sol (PRR) au RDC et radiateurs à l'etage (environs le double pour un PRR à l'etage aussi). :(
- 45000€ pour le même type d'installation mais avec geothermie (RDC toujours). :evil:
Je trouve ces tarifs enormes par rapport à une installetion de chauffage au gaz (10000€ environs).
Je me demande s'il ne vaut pas mieux de faire une installation de chauffade au gaz, ensuite dans quelques années remplacer la chaudière gaz par une pompe à chaleur air / eau.
Questions :
- en remplaçant la chaudière gaz par la PAC est ce que le chauffage se fera correctement ? avec toujours une depense moindre par rapport au gaz ?
- en été avec une PAC révérsible est ce que le rafraichissement de la maison se fera correctement , ou faudra t il changer les radiateurs pour d'autres ayant un système de ventilation pour vehiculer l'ai frais ?
Merci de vos réponses.

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

C'est cher en effet. Cependant le prix dépend de la puissance nécessaire.
Cependant prenez en compte les aides pour ce genre d'installation.
Suivant le type d'installation, ça peut parfois couvrir 40 pour cent de la facture (les conditions et les matériels avec aide changent chaque année donc allez vous renseigner, parfois on a de bonnes surprises.)

De plus le fioul et le gaz vont continuer à monter, il ne faut pas s'y tromper ! donc au final, c'est peut-être pas forcément si cher si on regarde à 5 ans .

mercusyo1975
Messages : 19
Enregistré le : 11/05/07 16:51

Message par mercusyo1975 »

Bonjour,

Pour répondre aux questions, voici notre choix, nous faison batir dans le nord de la France, elle nous sera livrée en Juillet 2008.

Nous avons choisi un mode de chauffage aérothermie air/eau.
Nous avons signé un système par aérothermie air/eau par plancher chauffant, avec une PAC HITACHI System Free RWM 3FS N1E 4.5H1. Nous avons choisi pour l'instant de ne pas écquiper les étages, car les prix sont encore assez élevé.
Nous en avons pour 11000€ pour le bas.

Voilivoilou!

Répondre