Pompe à Chaleur ... j'ai été escroqué ???

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Je suis très pessimiste sur votre requête !

En effet, vous avez certainement signé un devis, avec des clauses de rétractations etc...

C'est avant que la signature soit définitive, qu'il faut se poser certaines questions et comparer les tarifs. Une fois le devis signé, c'est un contrat que vous passez avec l'entrepreneur, et les prix sont libres en France.
Maintenant, vous pouvez, avec des chiffres de la concurrence, demander un geste commercial.
Adressez vous à une association de consommateurs, ils pourront peut-être vous indiquer une démarche pour contraindre l'entreprise à revoir ses prix (en particulier si vous trouvez une malfaçon sur l'installation)

Bonne chance !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

12000€ ! J'espere que vous avez eu un travail propre pour ca.
J'ai payé 6800€ en 2004 pour du DAIKIN, avec 4 Modules interieurs (3x25+1x35) et un module exterieur.
Et encore, j'avais ete exigent: Il fallait que les tuyau passent dans l'epaisseur du placo. Les finitions (rebouchage du placo) etaient pour moi.

Ils y ont travaillé 2 jours.

Mais une fois le contrat signe, je vous sens mal parti

superplombier
Messages : 32
Enregistré le : 08/08/06 18:45
Localisation : isere vallee du rhone

Message par superplombier »

salut
et les devis des concurents à combien se montaient ils? car j'espere que tu as comparé plusieurs societe? si tu ne l'a pas fait, excuse moi mais ne viens pas te plaindre, les organismes (ademe, 50 millions de conso etc) le gouvernement (ministare industrie) font regulierement de la pub des messages disant faites marcher la concurence, compare, et apres il y a encore des gens qui signent au premier venu
le soleil brille pour tout le monde

rcstrasbourg
Messages : 7
Enregistré le : 05/01/08 22:40

Message par rcstrasbourg »

bonsoir

votre prix est vraiment.....exagéré!!!
comptez 7000 euros au maximum pour une PAC et 3 unités intérieures
et 9 à 10000 euros pour une PAC plus puissante et 4 unités intérieures.

Mais le problème n'est pas que là ....puisque en aérothermie pour touché au crédit d'impot il faut équiper toutes les pièces supérieures à 9 m2
alors j'espère que vous habitez dans un appartement 3 pièces ....sinon vous n'aurez aucune aide .
vous pouvez vérifier tout ça sur le site www.gouvernement.fr rubrique finance
si le commercial de votre société ne vous l'a pas dit alors c'est de cette façon que vous pourez vous défendre....
d'ailleurs vous n'êtes pas obligé de refaire les papier de domofinance et c'est ce que je ferai à votre place !!
essayez de trouver un accord à l'ammiable genre vous leurs payez le matériel et un petit plus pour la pose .........profitez en car la balle est dans votre camp !!

bonne chance

Répondre