pompe a chaleur

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sg42motol
Messages : 2
Enregistré le : 21/01/08 21:29

pompe a chaleur

Message par sg42motol »

bonsoir
vu le prix du fuel j ai fait faire des devis pour une pompe a chaleur air/eau en releve de chaudiere
je garde ma chaudiere et les radiateurs j ais 3 prix entre 10500 et 15700 euros tout instalé ou je prend sur internet chez habitat discount 6400 euros plus main d oeuvre 900 euros meme materiel que celui a 10500 euros marque atlantic
d autre pars je voudrais que ma pompe a chaleur me chauffe l orsque ma chaudiere rendra l ame pour 135 m2 me faut il une 10 kw ou une 13kw l un me dit que l a 10 kw ne suffit pas et que par grand froid la resistance va consommer autant que du fuel et l autre me dit q une 13 kw va consommer beaucoup car elle est surdimenttionnee
merci

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Pour moi, entre 10kW et 13kW, il n'y aura pas de difference visible de consommation (sauf si la 10kW ne suffisait pas!). En effet, la 13kW fera des pause plus grandes (et s'usera moins).
La surconsommation pour cause de surdimentionnement, c'est quand le besoin est vraiment minime par rapport a la capacite machine (exemple: les voitures).
Par contre, si 10kW ne suffisent pas. Forcement, la 13kW consommera plus, mais rendra mieux le service demandé.
Quand a votre seconde question sur le comportement par grand froid, peut etre devriez vous preciser ce que vous entendez par "grand froid" ?

Par chez moi on trouve que -1, c'est du tres grand froid ... Mais une pompe a chaleur s'en satisfait largement.

sg42motol
Messages : 2
Enregistré le : 21/01/08 21:29

Message par sg42motol »

merci pour la reponse nous somme dans la loire 42 la semaine derniere nous avions -7-8 mais cet 10 jours dans l annee moi. j aimerais entrer en relation avec quelqu un qui ce chauffe q avec une pompe a chaleur car l investissement est quand meme important

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Ce forum n'est pas un téléphone portable, merci de faire un petit effort de rédaction et d'éviter l'utilisation du style SMS.
La lecture n'en sera que plus confortable pour tous.
Merci
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre