ambiothermeur

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
magaloche83
Messages : 3
Enregistré le : 05/07/08 08:42

ambiothermeur

Message par magaloche83 »

Bonjour,
Voilà, je viens d'être démarchée par une société pour acheter un ambiothermeur : un appareil dans la maison (un compresseur à l'extérieur) et ça doit chauffer toute la maison, ainsi qu'un petit appareil à l'étage. Cet ambiothermeur fait "rafraichisseur" l'été, ioniseur... bref, d'après la personne le top ! :lol:
Nous avons été emballés avec mon mari, et avons donc signé le bon de commande (pour quand même 7500 €)... nous sommes actuellement chauffés au gaz de ville, et on devrait (toujours d'après le représentant :roll: ) faire environ 50% d'économie sur notre facture de gaz.
Sur les documents qu'elle m'a présenté, j'ai vu le nom d'une personne qui a été équipée en 2002, j'ai recherché son tél, et je l'ai appelé hier. Ce monsieur est enchanté :D
Mais bon, je me pose pas mal de question. Sachant que j'ai 7 jours pour me rétracter, je voudrais être sûre qu'on a fait le bon choix.
Donc qui a un ambiothermeur, ou qui connait ? est ce vraiment bien ? Va-t-on vraiment faire des économies ? Est-ce véritablement le prix ?
bref, beaucoup de questions.
Merci pour vos réponses afin de m'orienter rapidement :wink:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Une recherche sur votre moteur de recherche préféré, avec le mot ambiothermeur donne des résultats assez édifiants. Je vous laisse consulter....
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

magaloche83
Messages : 3
Enregistré le : 05/07/08 08:42

Message par magaloche83 »

Merci :wink:
Mais sur ce forum, je ne trouve que mon post... :oops:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Désolé, je parlais de google ....

Le nombre de mécontent selon les sociétés de vente est assez impressionnant. Il y a plus de polémique de de satisfaits.

Et c'est la première fois que j'entends parler de ce système, mais je ne suis pas le plus ancien du forum. (D'ailleurs, le principe doit porter d'autres noms)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

magaloche83
Messages : 3
Enregistré le : 05/07/08 08:42

Message par magaloche83 »

Merci !
je viens de voir sur google... effectivement, il y a pas mal de mécontents... mais en général, quand on est content, on poste pas :lol:
Mais je crois que je vais me rétracter, et prendre le temps de faire le tour et de réfléchir. :wink:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Effectivement quand on est content on ne poste pas, mais pour pratiquer beaucoup de recherche, quand on met 1 mot sur google, et que l'on tombe en premier sur des messages de mécontents, c'est que la tendance envers ce nom est plutôt négative....

Maintenant, peut être qu'un visiteur du forum possède une expérience positive qui contrera de nombreuses négatives.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre