aerothermie air/air

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tatous
Messages : 3
Enregistré le : 28/07/08 17:43

aerothermie air/air

Message par tatous »

bonjour a tous je suis un petit nouveau
j'ai fais installe un systeme aerothermie air/air et j'ai de gros soucis
ma facture a augmente de 300 euros est ce normal et des que je met les interrupteurs des chambres en position arret j'ai toujours da l'air qui sort de celles ci est ce normal
c'est un systeme atlantic avec une centrale fujitsu
merci de m'aider

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

Aérothermie

Message par paul46 »

bonjour : Au sujet du dysfonctionnement de votre PAC AIR/AIR, (l'air qui sort toujours même sur position arrêt) je pense qu'il vaudrait mieux poser la question à votre installateur.

Ensuite, il serait nécessaire de connaître le climat de la région où vous habitez (fortes gelées ou non) et aussi la date approximative de la construction de votre maison et son isolation : murs, combles, sol, double vitrage.

Qu'aviez-vous comme chauffage avant d'installer cette PAC ? Quelle était votre consommation ? et votre conso actuelle ?

Avec ces renseignements, il sera probablement possible de vos donner un ou plusieurs avis.

tatous
Messages : 3
Enregistré le : 28/07/08 17:43

Message par tatous »

bonjour j'ai pose la question a mon installateur pour lui c'est normal mais j'ai un ami qui a le meme et lui il n'a pas d'air qui sort.je suis de l'isere la maison a ete construite en 2006 avant j'avais un chauffage electrique au sol avec une isolation par laine de verre de 100 mm
merci

lecopaindamel
Messages : 4
Enregistré le : 09/09/08 09:25

nettoyer les filtres

Message par lecopaindamel »

Pour ma part, je me suis fait avoir. Je les ai "oublié" un peu et ils se sont encrassés. Du coup, la pac fonctionnait beaucoup trop avec un rendement quasi nul. J'ai nettoyé les filtres (sur le split interne) et ca a été une révélation!

tatous
Messages : 3
Enregistré le : 28/07/08 17:43

Message par tatous »

:shock: bonsoir mes filtres accessibles du couloir sont propre. je chauffe la maison à 22 ° . avant j'avais le chauffage au sol electrique;

Répondre