Credit impot

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maudrina
Messages : 1
Enregistré le : 03/09/08 13:26

Credit impot

Message par maudrina »

Bonjour,
Je viens d'acheter un ancienne ferme que je doit restaurer.
Les enduits extérieurs sont d'origines (donc en mauvaise état).
J'ai fait appel à un pro pour les refaire afin de ne plus avoir d'humidité dans l'habitation et permettre une meilleure isolation.
Je voulais juste savoir si ces travaux peuvent prétendre à un crédit d'impôt.
merci d'avance,
@+

marinelasardine
Messages : 1
Enregistré le : 04/02/09 11:39

Re: crédit impôt

Message par marinelasardine »

lamaisondurable a écrit :Certainement pas !
Un enduit n'est pas vraiment un isolant. Le crédit d'impôt porte sur de l'isolation efficace!!!
mon blog sur la maison écologique : www.lamaisondurable.com
Pas si sûr ! Je viens de tomber sur un article de blog qui relaie une information du ministère de l'écologie et du développement durable concernant les crédits d'impôts et les prêts à taux zéro : www.mon-budget-ma-planete.com/credit-impot/

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Sur le site du ministère du développement durable : http://www.developpement-durable.gouv.f ... +isolation

On trouve les indications suivantes :
Les opérations sont éligibles :
- si elles mettent en œuvre un « bouquet de travaux », c’est-à-dire un ensemble de travaux cohérents dont la réalisation simultanée apporte une amélioration très sensible de l’efficacité énergétique du logement,
- ou s’il s’agit de travaux recommandés par un bureau d’étude thermique permettant d’atteindre une performance globale minimale,

- ou s’il s’agit de travaux de rénovation de systèmes d’assainissement non collectifs. Les frais d’étude ou de maîtrise d’œuvre associés, ainsi que les travaux induits sont également éligibles.
Et je pense également qu'un enduit de facade ne soit pas pris en compte
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre