Expérience perso :
je rénove une vieille bâtisse du XVème siècle (pas arrondissement) et je suis presque au bout, chauffage bois foyer fermé l'hiver dernier mais très limite vu les volumes et surfaces...
Bref, d'ici quelques semaines on installe un système pompe à chaleur air/air et à nous le confort moderne

Entreprises, devis, renseignement sur le mirobolant et magnifique cadeau de notre gouvernement écolo et généreux : le crédit d'impôt de 50 %

Les entreprises :
"Votre installation va couter 7 à 8000 euros, mais avec le crédit d'impôt de 50%, ça fait deux fois moins..."
J'ai pris le temps de me renseigner sur cette fameuse mesure Ô combien tapageuse :
En réalité : le crédit d'impôts de 50% ne porte que sur le prix de l'unité extérieure si l'installation est faite par un professionnel agréé puis validée par un organisme qui vient compter les boulons pour la modique somme de 180 euros (ça dépend des régions)
Pour notre installation, le crédit est donc de 700 euros, soit 10% et non 50%.

Donc, j'ai décidé de ne rien demander à personne, j'ai trouvé le matos prix d'usine en allemagne, vais le poser seul et le tout me coutera environ 2000 euros (soit 4 fois moins qu'avec la grande mesure de préservation de la planète lancée par nos politico-commu niquant)