crédit d'impot de 50 %...

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

crédit d'impot de 50 %...

Message par Mitch »

Bonjour,

Expérience perso :

je rénove une vieille bâtisse du XVème siècle (pas arrondissement) et je suis presque au bout, chauffage bois foyer fermé l'hiver dernier mais très limite vu les volumes et surfaces...
Bref, d'ici quelques semaines on installe un système pompe à chaleur air/air et à nous le confort moderne :D
Entreprises, devis, renseignement sur le mirobolant et magnifique cadeau de notre gouvernement écolo et généreux : le crédit d'impôt de 50 % :!:

Les entreprises :
"Votre installation va couter 7 à 8000 euros, mais avec le crédit d'impôt de 50%, ça fait deux fois moins..."

J'ai pris le temps de me renseigner sur cette fameuse mesure Ô combien tapageuse :

En réalité : le crédit d'impôts de 50% ne porte que sur le prix de l'unité extérieure si l'installation est faite par un professionnel agréé puis validée par un organisme qui vient compter les boulons pour la modique somme de 180 euros (ça dépend des régions)

Pour notre installation, le crédit est donc de 700 euros, soit 10% et non 50%. :?: publicité mensongère :?:

Donc, j'ai décidé de ne rien demander à personne, j'ai trouvé le matos prix d'usine en allemagne, vais le poser seul et le tout me coutera environ 2000 euros (soit 4 fois moins qu'avec la grande mesure de préservation de la planète lancée par nos politico-commu niquant)

boisdebout
Messages : 82
Enregistré le : 13/03/08 10:37

Message par boisdebout »

bonjour
et oui les 50% de crédits d'impôts ne porte que sur l'unité extérieur mais que depuis juillet 2007, pour une installation antérieur à cette date, c'est 50% sur toutes les fournitures avec le bloc extérieur...
merci à notre cher gouvernement...

l'organisme qui contrôle, c'est ni plus ni moins que le consuel, qui contrôlera ton installation électrique et ta clim réversible, et en plus même si il contrôle tout en 1 seul visite, il faudra en payer deux...

cherché l'erreur....

et en plus onn'a pas le choix.

cordialement

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Mais il n'y a pas d'erreur, on est là pour se faire traire :evil:
et on se fait traire de plus en plus alors qu'on a moins de lait...
La vie est belle.

Tu parle de consuel électrique et j'en ai une bonne à ce sujet.
J'ai fais mon installation électrique complète (via un pro)
pour avoir une installation conforme, on est tenu d'avoir 3 prises antenne télé (au delà de 150m2) + une prise de téléphone par pièce (sauf salle de bain), j'ai une batterie de téléphones sans fil et n'ai pas la télé (par choix personnel) depuis plus de 7ans, que nenni, la loi dit, je dois faire !
Toutes les prises obligatoires mais inutiles (dans mon cas) ont augmenté ma facture électricien de 600euros....et, cerise sur le gâteau :
le consuel a facturé son coup de tampon (environ 150euros) sans même se déplacer, c'est pas beau ça ?

Total, je pose ma clim réversible tout seul, je ne demande rien à personne et ça me coute 4x moins cher :twisted:
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le consuel vérifie la conformité de l'installation vis-à-vis de la sécurité. Les nombres de prises TV/SAT/FM ou TEL à respecter concernent les labels Vivrelec et Promotelec.

Ensuite, le crédit d'impôt concerne le matériel permettant d'économiser de l'énergie (ce que certaines entreprises malveillantes négligent d'expliquer). Si il y a "publicité mensongère", elle vient des commerciaux... Par exemple, dans le cas d'une installation PAC + chauffage par le sol, l'état n'a aucun intérêt à financer en partie le réseau de chauffage (qui peut dans certains cas être existant). Et bien entendu, il faut que l'installation soit réalisée par une entreprise. C'est sûr qu'une installation faite soi-même reviendra forcément moins cher, mais tout le monde ne peut pas poser une PAC dans les règles de l'art....
Image

boisdebout
Messages : 82
Enregistré le : 13/03/08 10:37

Message par boisdebout »

bonjour

tu dis:

Sauf erreur de ma part, le consuel vérifie la conformité de l'installation vis-à-vis de la sécurité. Les nombres de prises TV/SAT/FM ou TEL à respecter concernent les labels Vivrelec et Promotelec.

ce quiest vrai, mais pour avoir le crédit d'impôt, c'est le consuel qui vérifie la conformité de l'installation, qui te délivre une attestation que tu envoie avec ta déclaration au service fiscaux, sinon pas de crédit d'impôt. Certains diront qu'ils n'ont pas fait cela mais en cas de contrôle d'un inspecteur du fisc si tu ne l'a pas cette attestation, bonjour le redressement fiscal...

cordialement

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour à tous

"Sauf erreur de ma part, le consuel vérifie la conformité de l'installation vis-à-vis de la sécurité. Les nombres de prises TV/SAT/FM ou TEL à respecter concernent les labels Vivrelec et Promotelec."
La norme NF C 15-100 impose bien un nombre de prises minimales à installer dans une habitation que ce soient les prises de courant, de communication ou de TV. Donc le Consuel doit le vérifier également.
Les labels Promotelec imposent des solutions généralement plus confortables que la norme.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Sauf que l'électricien qui est intervenu chez moi s'est déjà vu refuser un consuel à cause d'une prise téléphonique manquante...
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
1chauffagiste
Messages : 10
Enregistré le : 01/10/08 05:41
Localisation : ici
Contact :

Message par 1chauffagiste »

le credit d'impot va besser l'annee prochaine,il va etre de 40% sur la plupar des énergie renouvelables

1chauffagistes

rcstrasbourg
Messages : 7
Enregistré le : 05/01/08 22:40

Message par rcstrasbourg »

bonsoir

sauf les pac AIR/AIR qui sont définitivement virées du crédit d'impot !!

je veux bien croire que dans le sud cela peut être intéressant....
mais en Alsace cela à fait trop de dégat...!!

merci au démarchage à domicile !!! certaines enseigne vont devoir fermer

Avatar du membre
1chauffagiste
Messages : 10
Enregistré le : 01/10/08 05:41
Localisation : ici
Contact :

Message par 1chauffagiste »

moi je suis dacor avec sa car se n'es pas de l'énergie renouvelable!!
mon but n'es pas de faire de la pub

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

ce n'est pas de l'énergie renouvelable c'est sur,
mais un moyen de chauffage qui consomme 1 et restitue 4 c'est quand même une économie d'énergie assez importante. Sans compter que pour certains logement c'est la seule solution possible (à part les bon vieux convecteurs...)
Sinon le crédit d'impôt reste une vaste fumisterie. Les fabricants, les installateurs, les contrôleurs, tout ce petit monde se gave arguant qu'au final "mais z'avez le crédit d'impôt m'sieur, faut voir ça !!!"
Moi je dis qu'en achetant le matos en allemagne et en le posant soi-même, on paye encore 3 fois moins qu'avec un crédit d'impôt... (perso c'est plus de 5 fois moins : 5000 euros via la filière voulue par le gouvernement contre 800 euros à ma façon, mais chacun fait comme il veut)

Hasta siempre compagneros :ninja:
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Y a t-il un crédit d'impôts sur les dictionnaires et les correcteurs orthographiques ? Parce que c'est difficile de lire certains intervenants qui sont pourtant semble t-il très intéressants!

Merci de faire un effort dans la rédaction des réponses. Il y a toujours moyen de corriger ses fautes avant de valider sa réponse. On peut même "pré-visualiser" sa réponse pour la relire. Une réponse pertinente mais illisible risque de ne même pas être lue.

A vos dictionnaires
Merci

P.S. : Personnellement, je ne suis pas à l'abri de laisser des fautes dans mon verbiage.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Xavinou ! vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté :lol: :lol: :lol: :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre