puits canadiens aucun regret

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
clochette
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/08 16:15

puits canadiens aucun regret

Message par clochette »

Juste pour vous faire partager mon expérience :
moi j'ai construit ma maison avec un puits canadien et un chauffage en géothermie, et j'en suis super contente.
Evidemment, çà a un coût un peu plus élevé que la normal, mais en calculant, ce sera rentabilisé en 8 ans... Pas mal...
J'ai eu un constructeur, génial et qui m'a suivi dans mes envies de nouveautés... Résultat nickel, mais que de longues recherches pour faire au moindre coût... Alors si vous avez besoin de conseil (à mon échelle biensur), je pourrai peut être vous aider dans vos recherches...
Bonne chance

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Re: puits canadiens aucun regret

Message par gilles.gauthier »

clochette a écrit :Juste pour vous faire partager mon expérience :
Alors si vous avez besoin de conseil (à mon échelle biensur), je pourrai peut être vous aider dans vos recherches...
Bonne chance
Bonjour,

Volontiers pour cette proposition de conseils du fait de votre expérience.
Une première série de questions:
-quel type de tuyau et diamètre avez vous employé?
-à quelle profondeur et combien en linéaire.

Dans l'attente,merci.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

clochette
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/08 16:15

puits canadien

Message par clochette »

Bonjour,
J'ai opté pour un tube en polyéthylène (qualité / prix = mieux et +logueur de vie que le grès vitrifié par ex)
tube de diamètre 200mm sur 50m de longueur et enterré à 1.80m / 2m maxi. Et je suis passée par un système RYB kit éco... après beaucoup de recherche, c'était le plus fiable et surtout le plus économique.
en espérant avoir répondu à votre question
Cordialement

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,
et merci pour cette indication,

N'est-il pas aussi utilisé de la gaine annelée (électrique) de gros diamètre,question prix de revient,ou des tuyaux de pvc basiques pour favoriser un meilleur échange Thermique?
Pouvez vous développer ce qu'est le système RYB kit éco ?

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

clochette
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/08 16:15

puits canadien

Message par clochette »

pour répondre à vos questions, en fait, le tube en polyéthylène c'est tout comme les gaines électriques sauf que c'est de qulité alimentaire (préférable quand même pour le puits canadien!!!)... et moi aussi j'avais demandé pour le PVC, mais il ne m'a pas été conseillé pour des raisons de "relargages de produits chimiques".
Quant au système RYB kit éco c'est le tube de diamètre 200mm / 50m + prise d'air, + bypass, + passage de mur...
Pour le prix c'était les mieux placés, et mon installateur m'a confirmé la qualité et la facilité de pose.
Cordialement

olivyeah
Messages : 2
Enregistré le : 03/02/09 14:47

pcanadien

Message par olivyeah »

Combien coûte un mètre de tube PE pour puit canadien enterré à 2m?
Il m'en faut 125m

Merci

olivyeah
Messages : 2
Enregistré le : 03/02/09 14:47

Message par olivyeah »

Pour info , combien coûte les filtres de prise d'air des puits et les raccords?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

tuyau

Message par matheysinus »

dire que le tuyau plolyéthyléne a une plus grande vie que le grés vernissé ?
je vous invite à venir voir des procés verbaux de visite de canalisations en polyéthylène de moins de 20 ans par caméra.....
par contre je connais des canalisations en grés qui ont plus de 50 ans et qui n'ont aucun problème

Le vieillissement du polyéthylène est très variable selon la nature des sols, le CSBTP (Centre Scientifique pour le Batiment et les Travaux Publics) a de nombreuses études sur le sujet
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

ouestecohabitat
Messages : 1
Enregistré le : 07/02/09 11:09

les puits canadiens

Message par ouestecohabitat »

BONJOUR !

A castillon la bataille il y a un négoce de materiaux en eco-construction, **** et ils font des puits canadiens,de l'isolation ecolo et de l'energie solaire
:P
Ils viennent d'ouvrir un pôle décoration à bordeaux aussi (cours de la martinique) , *****, qui permet de travailler a la chaux,terre ou argile: *****@gmail.com

En esperant que ca puisse vous aider. :-)

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Bonjour,

C'est bien gentil de votre part, Monsieur Ouestecohabitat, mais ce forum n'est aucunement destiné à la publicité.
En aucun cas nous ne pouvons accepter qu'une société soit privilégiée en dépit des autres.
À nommer une entreprise de services rien ne dit que la personne qui en fait référence n'en possède pas d'intérèts financiers. Le sujet, vous comprendrez, est assez délicat.

Les artisans et participants de ce forum, qui offent temps et connaissances à titre tout à fait gracieux, tiennent à préserver l'intégrité de cette place publique.

J'avoue que je trouve dommage que vous n'ayez su trouver à votre première visite en ce forum autre chose qu'un lieu dont vous tirez profit.

Votre message sera donc effacé pour conserver la euh... virginité commerciale et lucrative de ce forum.
Cependant, puisqu'en tant que professionel vous semblez connaìtre le sujet soumis, sachez que nous apprécierions énormément que ces connaisances soient partagées sur ce forum qui se veut aidant, gratuit et qui n'engage en rien.

Merci




( Bon. Est-ce que c'est bien dit pour une première, boss? ) :0)
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

clochette
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/08 16:15

Message par clochette »

Pour répondre sur les prix : je ne suis pas vendeur, je ne peux pas vous répondre, moi j'ai acheté le kit complet pour le puits canadien...

SoftEnergie
Messages : 1
Enregistré le : 07/11/09 15:24

Prix puits canadien

Message par SoftEnergie »

Bonjour a tous
Pour tous vos prix et renseignements sur les puits canadien, je me tiens à votre disposition.
Je vends des kits de puits canadien complets et tous les accessoires associés.
Bricoleur averti, autoconstructeur, n'hesitez pas à me contacter par e-mail, ou en recherchant ma boutique en ligne avec les mots suivants : boutique soft energie

christophe

Avatar du membre
bioteknik
Messages : 10
Enregistré le : 08/08/09 17:56
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Prix puits canadien

Message par bioteknik »

SoftEnergie a écrit :Bonjour a tous
Pour tous vos prix et renseignements sur les puits canadien, je me tiens à votre disposition.
Je vends des kits de puits canadien complets et tous les accessoires associés.
Bricoleur averti, autoconstructeur, n'hesitez pas à me contacter par e-mail, ou en recherchant ma boutique en ligne avec les mots suivants : boutique soft energie

christophe
Je serai intéressé pour entrer en contact avec vous
Bonnes Fêtes de fin d'Année
Construisons Ensemble Autrement

mariane
Messages : 5
Enregistré le : 15/12/09 16:48

Message par mariane »

Le puits canadien peut réduire la température de 5 à 8°C dans votre maison les jours de canicule pour une consommation électrique dérisoire. Utilisant de manière passive l'énergie géothermique, parfait pour rafraichir l'air en été, et chauffer la maison en hiver !

Conseils:

Si possible, prévoyez ce système dès la conception de votre maison (tranchées dans le sol, gaine d'arrivée dans le logement) : il n'en sera que plus facile à installer.

La suite sur lien

Répondre