geothermie

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sandou
Messages : 3
Enregistré le : 26/11/08 09:17

geothermie

Message par sandou »

je viens partager avec vous le bonheur de la géothermie si vous avez un jour besoin de renseignement sur la géothermie je peux vous aider a mon niveau evidemment je ne suis pas une pro. mais comme nous en avons mis chez nous .......
a bientot

Avatar du membre
elyotherm
Messages : 3
Enregistré le : 23/12/08 00:35
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par elyotherm »

Heureux de lire un utilisateur ravi de sont installation en géothermie :) Dans quel coin êtes-vous Sandou si ce n'est pas trop indiscrêt ?

C'est vrai que ça fonctionne super bien, il faut juste franchir le pas : bien que le cout de l'investissement fasse toujours très peur au début - on a du mal à compter le nombre de zéro sur le devis :roll: , le retour sur investissement est bien plus rapide que l'on se l'imagine...

Les installations devraient de toutes façon être encore plus nombreuses pour cette nouvelle année 2oo9, comme aussi celles exploitant les énergies renouvelables (solaire par exemple), notamment grâce au nouveau prêt à taux zéro pour l'amélioration de son habitat...

Bonne année à tous
++
Maîtrisez vos énergies ! ELYOTHERM

sandou
Messages : 3
Enregistré le : 26/11/08 09:17

RE GEOTHERMIE

Message par sandou »

JE SUIS DE L ISERE PRES DE GRENOBLE

BONNE ANNEE A VOUS TOUS EGALEMENT

Avatar du membre
elyotherm
Messages : 3
Enregistré le : 23/12/08 00:35
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par elyotherm »

On est de la même région alors :D

Pour ceux que ça intéresse, des idées de coûts moyens pour une maison "écologique".

++
Maîtrisez vos énergies ! ELYOTHERM

caroll1
Messages : 1
Enregistré le : 08/01/10 11:35

Le principe de la geothermie

Message par caroll1 »

Le principe est de récupérer l'énergie contenue dans le sol ou dans les nappes phréatiques. La géothermie peut fonctionner à des températures extérieures très négatives. Ce type de chauffage est bien moins sensible aux variations de température puisqu'il puise sont énergie dans le sol.

Répondre