ex fosse septique en réserve d'eau de pluie

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jack-g
Messages : 6
Enregistré le : 07/04/07 22:48

ex fosse septique en réserve d'eau de pluie

Message par jack-g »

Bonsoir à tous
Suite au raccordement au tout à l'égout de mon habitation, je compte utiliser ma fosse septique pour récolter les eaux de pluie afin d'arroser mon jardin et laver mes voitures
Mais comment bien désinfecter cette fosse afin de ne pas attraper la moindre bacterie due à son utilisation antérieure
j'attend vos conseils et votre expérience en ce domaine
Jack

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Officiellement, c'est totalement interdit ! (justement à cause des risques hygiéniques)

Quand j'ai vidé la mienne pour la combler, la société de curage a balancé dedans un ou deux sacs de chaux, on a fermé l'ouverture pour laisser agir, puis je l'ai comblé avec des gravats. C'est a cette condition que j'ai obtenu ma subvention pour le tout à l'égout.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

jack-g
Messages : 6
Enregistré le : 07/04/07 22:48

Message par jack-g »

Merci Xavinou pour le renseignement, mes voisins l'ont uniquement vidé puis remplie de gravats donc apparement pas de controle de la commune pour la conformité
Effectivement la chaud assainie ,j'avais pensé balancer 5l d'eau de javel puis la laisser se remplir d'eau de pluie pour vider ce premier rinçage dans le fossé et apres l'utiliser en reservoir d'eau
Salutations
Jack

jack-g
Messages : 6
Enregistré le : 07/04/07 22:48

Message par jack-g »

248 visiteurs et une seule réponse :!: :!: :!:
Bof, :( eh bien on va faire comme on le sent , eau de javel au Karcher :idea:

Répondre