Sondage : solution pour optimiser l'utilisation de l'eau

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tomfantasy
Messages : 2
Enregistré le : 08/02/09 00:14

Sondage : solution pour optimiser l'utilisation de l'eau

Message par tomfantasy »

Bonjours à toutes et à tous, je vous propose de répondre à un petit sondage sur les solutions d'optimisations en matière de gestions des eaux ; Je suis moi-même étudiant en sciences économiques et je réalise une étude de marché sur la récupération des eaux de pluie pour les particuliers et professionnels. Cela prend entre 5 et 7 min

voici le lien du sondage pour les professionnels : http://www.sondageonline.com/live.php?c ... 9495382768
voici le lien du sondage pour les particuliers : http://www.sondageonline.com/live.php?c ... 9572893458


Merci pour votre contribution, à bientôt sur le forum

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

sondage

Message par matheysinus »

bonjour tomfantasy,
j'ai répondu à votre sondage, en qualité de particulier
A mon point de vue l'utilisation de l'eau de pluie est une ressource qui dans la plus part des régions de France a un caractère aléatoire (longues périodes sans pluie), il existe d'autres pistes........
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

tomfantasy
Messages : 2
Enregistré le : 08/02/09 00:14

Message par tomfantasy »

Il est possible de surmonter le caractère aléatoire de la pluviométrie en installant la cuve adaptée :

- si dans une région il pleut beaucoup sur une courte période, une grosse cuve sera la bonne solution pour stocker sur du long terme
- si au contraire les averses sont étalées dans le temps une cuve plus petite sera adaptée

J'aimerais en dire d'avantage mais je ne veux point influencer les réponses du sondage :-)

Merci

Répondre