impermeabilisant bio pour travertin

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rodolphe38
Messages : 3
Enregistré le : 10/01/09 22:01

impermeabilisant bio pour travertin

Message par rodolphe38 »

Bonjour a tous,
voila je pose du travertin, et je recherche un impermeabilisant mat bio, enfin sans COV.
je n'en trouve pas
quelqu'un a t'il un tuyau pour denicher ce produit
merci a tous

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Sur ces calcaires,les protection hydro-oléofuges en phase solvantées (type Oleocim SB ou Vernicim) restent quand même les plus performantes.
Les composés organiques et leurs diluants (white,xylène...) obligent à prendre des précautions d'usage à la personne,le temps de l'application,ainsi qu'une aération des locaux jusqu'à séchage complet et disparition des émanations.

Vous pouvez aussi pratiquer une application en phase aqueuse (Oleocim EM ou ES).
L'usage pédestre et la fréquentation des locaux vous obligeront à répéter le traitement régulièrement.
A disposition pour conseils et transfert docs produits précités par email pro.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

romanouille
Messages : 1
Enregistré le : 20/09/09 14:20

Imperméabilisant matériaux poreux (travertin)

Message par romanouille »

En effet j'ai utilisé dans votre cas un imperméabilisant en phase solvant que j'ai commandé ici :
http://www.maison-etanche.com/l1/p255_r ... oreux.html

C'est efficace mais il faut le ré-appliquer réguliérement...tous les ans à priori.

:roll: [/b]

Répondre