Pellets : mauvaise qualité

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
oli67
Messages : 2
Enregistré le : 05/04/09 08:11

Pellets : mauvaise qualité

Message par oli67 »

Bonjour,

J'ai été livré pour la première fois en granulés bois en vrac (5 Tonnes). Mon installation est toute neuve(Viessmann Vitolig 300). Je n'étais pas présent lors de la livraison.

La qualité des pellets est très médiocre : Beaucoup de poussière, granulés à 80 % inférieurs à 10 mm et mauvaise qualité de bois (voir photos).

Quel est le risque pour ma chaudière ?

Y-a-t-il des risques de casse ?

Puis-je exiger de la part du fournisseur qu'il vide mon silo, reprenne ses granulés et me rembourse ?

D'avance je vous remercie pour votre aide

Image

Image

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

pellets

Message par paul46 »

bonjour : Soit ces pellets ont été trop manipulés, soit ils ont pris l'humidité.

Faites une réclamation au fournisseur. Il est certain que ce n'est pas normal.

Ce que je craindrais, c'est que l'acheminement jusqu'à la chaudière ne se fasse pas bien.

jojo8719
Messages : 34
Enregistré le : 07/10/09 14:46

Message par jojo8719 »

une reclamation s'impose

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bonjour Jojo8719
merci pour votre participation une réclamation s'impose certainement, mais, depuis le mois de mai, cela a déjà dû être fait non ?
Bonne journée et bon week-end

Répondre