conseils pour toiture en ardoises anciennes ou bac acier

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alexis09
Messages : 6
Enregistré le : 29/11/08 15:31

conseils pour toiture en ardoises anciennes ou bac acier

Message par alexis09 »

Bonjour a tous!
Je suis sur le point de signer le sous ceint pour une grange dont le toit est a moitié tombé. L'ancienne couverture etait faite avec de l'ardoise de type lauzes arrondies et bien qu'etant bricoleur et débrouillard, je me demande s'il me serait possible de les détacher de l'ancienne toiture pour les reposer sur la nouvelle sans trop les abimer.
Je pense qu'il est possible de refaire au moins la moitié de la toiture, mais cela est il possible a faire sans expérience en couverture?
Dois-je appeler un pro meme si mon budget est maigre?
Si oui, comment vérifier qu'il pratique un tarif correct sans risquer d'avoir un travail mal fait?
Les raccords avec d'autres matériaux de couverture sont-ils possibles et esthétiques?
Ne serait-il pas préférable de poser un bac acier dans un premier temps en attendant d'avoir plus de moyens financiers dans quelques années?

J'ai pour habitude de me débrouiller mais là, je suis un peu perdu!

Merci par avance de vos conseils...[/b]

jipsiquing
Messages : 6
Enregistré le : 17/12/08 08:03

Message par jipsiquing »

Salut.

J'ai un ami qui a résolu ce problème en faisant appel à un couvreur et en se mettant d'accord avec lui pour que ce couvreur démarre le chantier en gérant et anticipant les grosses difficultés. Ils ont commencé le chantier ensemble, le couvreur lui a montré comment s'y prendre et comment finir le chantier (un corps de ferme qu'il rénove, sachant qu'à la base il connaît bien la maçonnerie mais n'avait jamais fait de couverture).

Il suffit de dénicher un couvreur acceptatn ça.

Bonne chance.

Répondre