panneaux photovoltaîques

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
harry62
Messages : 13
Enregistré le : 26/10/09 09:47

panneaux photovoltaîques

Message par harry62 »

bonsoir à tous,

je relance un post car je n'ai pas réussi à trouver la bonne réponse à mes attentes ! en fait pour un rapide, pour ma future installation de panneaux photovoltaïques, que mes conseillez vous : des cellules monocristallines, cellules polycristallines ou cellules amorphes ?
qui pourrait me donner le rapport investissement/rentabilité!

merci d'avance pour vos réponses, qui je pense pourront intéresser du beau monde! :wink:

harry62
Messages : 13
Enregistré le : 26/10/09 09:47

panneaux photovoltaîques

Message par harry62 »

j'ai oublié de préciser que j'habite dans le pas-de-calais, pour ceux qui ne sont pas fort en géo, ché toutin haut dél'carte :D

mariane
Messages : 5
Enregistré le : 15/12/09 16:48

Tuiles photovoltaïques

Message par mariane »

Bonjour harry62

Pour tout savoir concernant les toitures photovoltaïques il faut aller consulter l'article sur le lien suivant : http://www.ideesmaison.com/Le-Mag-de-la ... inees.html
Cet article parle de l'intégration de modules photovoltaïques sur les toits. J'espère que tu trouveras la réponse à ta question grâce à cet article sur les tuiles photovoltaïques.

Cordialement !

Répondre