Chaudière biomasse France

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fboscar
Messages : 9
Enregistré le : 17/12/09 16:58

Chaudière biomasse France

Message par fboscar »

Bonjour à tous,
Voila maintenant 3 ans que nous avons installé une chaudière *********, 60 kW et nous pouvons brûler des pellets, du bois déchiqueté ou des bûches, nous avons choisi cette marque car elle est la seule qui nous permettait de faire cela. ********* est une marque et ils fabriquent des chaudières depuis plus de 30 ans. Nous avons fait confiance au représentant de la marque dans notre région (Normandie), et à l'heure du bilan, nous ne pouvons que nous féliciter de notre choix: le fabriquant s'est déplacé 1 fois en cours de montage pour aider notre installateur, puis il est revenu pour la mise en service. Et depuis: que du bonheur, un budget chauffage réduit de 60 à 70%, l'investissement reste important par rapport à une chaudière traditionnelle mais elle sera amortie en 7 ans, alors ... Et la durée de vie d'une telle chaudière est de 20 à 30 ans.
Attention, toutes les chaudières ne se valent pas, notre voisin en a fait la désagréable expérience: le brûleur de sa chaudière a cassé au bout de 2 ans, le fabriquant lui a dit que son bois était trop humide et la garantie n'a pas marché !!(bien sur), on achète notre plaquettes au même endroit et nous n'avons eu aucun problème.
Si cela vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici: http://www.*****-info.fr ou http://www.**********.fr
A bientôt,

Avatar du membre
bioteknik
Messages : 10
Enregistré le : 08/08/09 17:56
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par bioteknik »

Bonjour
Pouvez vous en mp m'envoyer les references de cette chaudière?
Merci
Construisons Ensemble Autrement

fboscar
Messages : 9
Enregistré le : 17/12/09 16:58

Message par fboscar »

bioteknik a écrit :Bonjour
Pouvez vous en mp m'envoyer les references de cette chaudière?
Merci
Bonjour,
Voici les références de ma chaudière *

* À transmettre par message privé SVP


Excusez moi pour le retard ^^

Avatar du membre
bioteknik
Messages : 10
Enregistré le : 08/08/09 17:56
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par bioteknik »

merci pour les infos.

J'en profite pour vous souhaiter une Bonne Année 2010

Image
Construisons Ensemble Autrement

Répondre