installer panneaux solaires photovoltaiques

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nadineoliv240
Messages : 1
Enregistré le : 06/04/10 08:20

installer panneaux solaires photovoltaiques

Message par nadineoliv240 »

bonjour,

ma maison fait environ 150m2 et j'aimerais installer des panneaux photovoltaiques sur le toit de ma residence pour suivre un peu la tendance écolo tout en espérant aussi faire des économies sur le long terme. J'ai pu avoir de nombreuses informations sur ce genre de projet sur www.***** mais j'aimerais des conseils avisés sur la question et le témoignage de quelqu'un qui s'est déjà lancé dans l'expérience des panneaux photovoltaiques si possibles. est ce qu'il est possible de construire ce genre de panneau soi meme??
merci de me répondre.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

En réponse à votre demande,vous trouverez quelques conseils avisés en consultant ces deux liens:

http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub ... Rechercher

http://www.commeunpro.com/forum/ftopic9036-0-asc-15.php

Bonne lecture et bon aboutissement dans vos recherches,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

THIERRY 69
Messages : 1
Enregistré le : 03/07/10 19:06

Message par THIERRY 69 »

Bonjour,
Vous devez passer par un installateur solaire photovoltaique afin de bénéficier du crédit d'impot et des aides regionnales.Des amis m'avaient recommandé PANOSUN, Ils m'ont posé mon installation(Schott Solar) nous devons récupérer 1850€ par an de revente à EDF.

marcel203
Messages : 2
Enregistré le : 05/07/10 20:49

Message par marcel203 »

... je me permets de te répondre avec un sujet qui s'y rapproche beaucoup beaucoup ... la fabrication de panneaux photovoltaïque pour "monsieur tout le monde"... c'est par ici : [url]http://www.******[/url]
j'espère que ça peut aider !! :)
+++
marcel

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Salut Marcel203,

Effectivement, fabriquer soi-même des panneaux photo-voltaïques est possible, comme pour tout semi-conducteur d'ailleurs, il suffit d'avoir les connaissances et la place pour installer une fonderie de silicium, notamment en "classe 100" de propreté pour les diffusions ... :lol:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

marcel203
Messages : 2
Enregistré le : 05/07/10 20:49

Message par marcel203 »

Totor a écrit :Salut Marcel203,

Effectivement, fabriquer soi-même des panneaux photo-voltaïques est possible, comme pour tout semi-conducteur d'ailleurs, il suffit d'avoir les connaissances et la place pour installer une fonderie de silicium, notamment en "classe 100" de propreté pour les diffusions ... :lol:
Vous n'avez pas compris : Il ne s'agit pas de créer les cellules photovoltaïques, il s'agit d'assembler (créer) le panneau photovoltaïque, à partir de ses éléments de base ! (et cela pour moins de 300€). Grosse nuance.

Répondre