forages/puits artésien

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
elman
Messages : 4
Enregistré le : 02/06/10 23:31

forages/puits artésien

Message par elman »

bonjour a tous,je suis nouveau et j'ai un problème qui me tracasse depuis plusieurs semaines maintenant.en espérant que vous pourrez m'aider,le voici:je veux faire mon puits artésien moi mème en PVC diamètre 60 comme tous le monde,le problème est que je ne sais pas ce qu'il faut mettre exactement au bout du PVC.certain m'ont parlé d'un système avec une balle en mousse et des rondelles inox.là est mon problème:Que faut-il vraiment mettre?

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Il me semble qu'il y ait une légère confusion : Un puits artésien est manifestation naturelle ; c'est une source d'où l'eau jaillit à des hauteurs variables.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

elman
Messages : 4
Enregistré le : 02/06/10 23:31

Message par elman »

milles excuse,je voulais dire forage,si vous pouvez me renseigner ce serait vraiment trés gentil.

Répondre