Puits canadien , sains?

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jscott
Messages : 5
Enregistré le : 18/12/10 17:00

Puits canadien , sains?

Message par jscott »

Bonjour,
je vais faire construire et j'envisageai d'installer un puit canadien, mais certains archi que j'ai rencontré m'ont opposé un non catégorique quant à la gestion sanitaire de l'air. Malgré les filtres, le nettoyage du tuyau étant impossible, l'air serait pollué de bactéries.
Votre avis?

costes
Messages : 28
Enregistré le : 27/05/11 14:09
Contact :

Message par costes »

Bonjour jscott,

Il est vrai que l'environnement extérieur favorise la prolifération des bactéries...mais pour résoudre le problème c'est simple !
Il faut permettre à la condensation d'être collectée et récupérée pour éviter que de l'eau ne stagne dans le conduit puits canadien. Il est impératif que les collecteurs soient étanches par rapport à l'eau du sol, et ne permettent pas la contamination du puits.

Donc si vous avez un sous-sol , prévoyez d'installer un siphon, sinon prévoyez la mise en place d'un regard de visite !
:wink:

Autre chose à savoir : si l'installation n'est pas assez étanche il y a des risques de gaz radioactifs.
Image

Répondre