Journaliste "Envoyé Spécial" - appel à témoignage

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
boplix
Messages : 5
Enregistré le : 10/07/12 16:26

Journaliste "Envoyé Spécial" - appel à témoignage

Message par boplix »

Bonjour !

Je suis journaliste pour l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 et je prépare actuellement une enquête de consommation sur le chauffage, en m'intéressant plus particulièrement au chauffage électrique.

Dans ce reportage, nous aimerions aborder les questions relatives au label BBC et à la Réglementation Thermique 2012. Avec le seuil moyen de 50 kWh/m2/an, un grand nombre d'entre vous sait, je pense, que cela complique beaucoup les choses pour équiper un logement en tout électrique.

Je cherche donc des personnes qui auraient fait construire un logement récemment (maison individuelle ou dans un lotissement) et que le constructeur aurait équipé de chauffage électrique. Si vous êtes dans cette situation ou que vous connaissez des personnes dans cette situation, vous m'intéressez !

Merci d'avance, et à bientôt,

Félix Briaud.

Répondre