Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
infoénergie
Messages : 2
Enregistré le : 24/09/18 07:59

Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Message par infoénergie »

De nombreuses personnes font part d'arnaques concernant le photovoltaique, comment les éviter!
la plupart des commerciaux promettent la lune afin de vous la vendre et comme la confiance n'exclut pas le contrôle, la première chose à faire en énergie solaire et d'avoir les bons chiffres pour prendre les bonnes décisions.
Le photovoltaique est l'avenir mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment. Il serait trop difficile de détailler tout mais il est possible grâce à l'outil du centre de recherche de la communauté européenne (PVGIS)de calculer une production solaire par région et par puissance. L'outil étant un peu complexe, une association a mis en ligne sur son site des exemples de rentabilité photovoltaique en autoconsommation par département.

patrickmae
Messages : 2
Enregistré le : 10/12/20 17:52

Re: Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Message par patrickmae »

Bonjour,

Contrairement, à l'accès à un fournisseur d'énergie classique (non renouvelable dans la plupart des cas), l'accès et l'utilisation de l'énergie photovoltaïque nécessitent souvent un minimum de connaissance dans le milieu. C'est pour cette raison que certains commerciaux ont tendance à duper les clients. Étant donné que le secteur se vulgarise de plus en plus en ce moment, je pense que les formes d'arnaques seront de moins en moins présentes.

CamilleFresh
Messages : 2
Enregistré le : 14/07/21 20:05

Re: Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Message par CamilleFresh »

Salut,

A mon avis, la meilleure manière d'éviter les arnaques dans ce secteur consiste à acquérir avant tout une base dans le domaine. En effet, je pense qu'il faudrait au moins comprendre le concept de la technologie. Bien évidemment, le mieux serait de connaître le fonctionnement de tous les accessoires nécessaire dans une installation photovoltaïque. Ainsi, vous aurez facilement une idée de n'importe quel dimensionnement selon vos besoins.

g0ulois
Messages : 1
Enregistré le : 21/04/23 05:08

Re: Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Message par g0ulois »

Bonjour et merci @CamilleFresh pour les conseils. Le message date un peu, mais en effet, c'est le mieux à faire. Je crois que j'ai quelques devoirs à faire avant :mrgreen: car j'envisage effectivement de faire une installation photovoltaïque, mais je n'ai pas vraiment une grande expérience dans ce domaine. Il faudra que j'apprenne un peu les bases pour éviter justement de me faire arnaquer. J'ai trouvé pas mal de conseils pratiques sur 1panneau-solaire.fr/panneau-solaire-photovoltaique/installateur/nord-59. Peut-être que ça aidera aussi d'autres personnes.

Berthieu
Messages : 1
Enregistré le : 10/06/23 06:49

Re: Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Message par Berthieu »

Salut,

Je suis d'accord avec toi, avoir une bonne compréhension du domaine et des concepts de la technologie solaire est essentiel pour éviter les arnaques et prendre des décisions éclairées.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez ici mon site

Répondre