Avis chauffage solaire

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laisne
Messages : 1
Enregistré le : 30/12/20 08:40

Avis chauffage solaire

Message par laisne »

Bonjour,

Voilanotrepiscine est livrée dans notre jardin attendant patiemment quele paysagiste vienne lui couler sa petite dalle.
Cette piscine sera au soleil du matin jusque 20 heure le soir.
Bache a bulle dans la journée quand personne ne se baigne.
Je cherche un chauffage solaire. J'ai abandonné l'idée des dômes car trop peu de retours.
J'ai trouvé une nappe solaire qui pourrais convenir :
lacomparaison.fr/meilleur-chauffage-solaire-piscine
J'ai une pompe kripsol OK71 d'un débit de 10 m3 heure. La piscine fait 17m3
Ce chauffage oriente et incline plein sud vous semble t il adéquat. Qu'est ce que vous pensez ?

Stanley
Messages : 1
Enregistré le : 02/01/21 12:17

Re: Avis chauffage solaire

Message par Stanley »

Très bonne idée , j'aime bien.

entreprise.artisan
Messages : 8
Enregistré le : 17/02/21 10:35

Re: Avis chauffage solaire

Message par entreprise.artisan »

Il a l'air pas mal, c'est une plutôt bonne idée

rosetteJu
Messages : 2
Enregistré le : 10/03/21 18:34

Re: Avis chauffage solaire

Message par rosetteJu »

Bonjour,

Je trouve que l'idée de la nappe est plutôt intéressante pour un chauffage de piscine. À mon avis, l'efficacité de l'installation va dépendre grandement de l'ensoleillement de votre local. Étant donné qu'un tel système requiert souvent beaucoup de soleil. Et si le soleil n'est pas souvent au rendez-vous dans votre région, c'est plutôt inquiétant.

Répondre