Purificateur d'air

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
NicolasTb73
Messages : 4
Enregistré le : 21/10/22 13:37

Purificateur d'air

Message par NicolasTb73 »

Bonjour à tous :),

Travaillant dans un cabinet médical, j'envisage d'y installer un purificateur d'air afin de purifier l'air justement. Seulement je me demande si ce type d'outil est écologique ou du moins si son impact environnemental est conséquent ? En me baladant sur le web, j'ai trouvé cricket-pro.fr qui vend des purificateurs d'air équipés d'intelligence artificiel servant à garder un air de la meilleure qualité possible.
En espérant avoir de vos retours ;) !
Bonne journée.

Merci Rodrigue
Messages : 1
Enregistré le : 06/04/23 10:58

Re: Purificateur d'air

Message par Merci Rodrigue »

Bonjour,
Il me semble que c'est une solution écologique vu que son rôle est de capter les composés organiques volatils afin d'améliorer la qualité de l'air intérieur. Et je pense qu'il existe ceux qui ne nécessitent pas de source d'électricité. :)
Modifié en dernier par Merci Rodrigue le 27/04/23 18:58, modifié 1 fois.

Audrey15
Messages : 2
Enregistré le : 20/04/23 15:10

Re: Purificateur d'air

Message par Audrey15 »

Hello,

Alors nous à la maison on est assez sensibles aux polluants et aux allergènes (mon fils fait de l'asthme), du coup on en a installé un dans le salon pour faire un 1er essai et on ressent clairement la différence. Personnellement je respire mieux et mon fils ne fait plus beaucoup de crise.. En plus le filtre en charbon actif atténue bien les odeurs du chien quand il vient de dehors avec son poil mouillé donc ça c'est top aussi!
Après ça reste un appareil électrique donc forcément, qui dit conso d'énergie dit pollution. Utiliser des filtres ça pollue aussi donc c'est sur que c'est pas tip top.
Essaye de trouver un modèle qui est très peu énergivore et qui fonctionne par ionisation et non avec des filtres si tu veux limiter ton empreinte sur la planète :jap:

Mathis
Messages : 1
Enregistré le : 14/06/23 06:02

Re: Purificateur d'air

Message par Mathis »

Bonjour,

L'impact environnemental des purificateurs d'air peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la consommation d'énergie et les filtres utilisés. Il est important de choisir un modèle économe en énergie et de privilégier les purificateurs avec des filtres durables et recyclables. Concernant les purificateurs d'air équipés d'intelligence artificielle, leur impact environnemental dépendra également de la façon dont l'IA est utilisée et si elle permet une optimisation de la consommation énergétique.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mon site

Répondre