ethanol

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fredo

ethanol

Message par fredo »

Est-ce que l'alcool à bruler que j'ai dans mon placard d'évier est de l'éthanol ?

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour Fredo.
Mais oui ! Alcool à brûler ou éthanol, c'est la même chose. Quant à celui qui est dans votre placard d'évier, il suit certainement les mêmes règles.

Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

Je sens que certains vont commencer à comparer le prix de l'alcool à brûler et celui du carburant.....

Avatar du membre
nioke
Messages : 14
Enregistré le : 23/08/06 18:32

Re: ethanol

Message par nioke »

fredo a écrit :Est-ce que l'alcool à bruler que j'ai dans mon placard d'évier est de l'éthanol ?
Pour répondre à l'appellation commerciale "alcool à brûler", il faut que ce soit un mélange de 5 à 10% méthanol (CH3OH) et environ 90% en éthanol (C2H5OH) avec parfois des traces d'eau (jusaqu'à 5%).

A manipuler avec beaucoup de précautions :hot:

jadsoline
Messages : 2
Enregistré le : 02/04/07 11:53

Message par jadsoline »

Merci fredo pour la question,
moi j'aimerais savoir quelle est la différence entre l'alcool à bruler que l'on trouve dans tous les commerces et le "bio ethanol" que l'on doit ce procurer pour les cheminée "bio".
est-ce le même, quelles sont leurs différences, peut-on tout simplement utilisé le 1er sans effet nocif à la place du 2ème ?
merci

Répondre