Distance mini entre cuve béton entérrée et cave?

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

cuve enterrée

Message par matheysinus »

tout dépend de la nature de la cuve, les plus courantes sont calculées pour recevoir une poussée des terres uniformes des terres sur tous les cotés, si ce n'est pas la cas la cuve va s'aplatir
pour être sur d'avoir cette poussée il faut une largeur au moins égale à la hauteur de la fouille
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

cuve enterrée

Message par matheysinus »

toute cuve enterrée reçoit la pression des terres - les formes rondes sont plus résistantes et une cuve en béton "standart" doit recevoir la pression tout le tour -
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

t.bordignon
Messages : 2
Enregistré le : 29/04/07 19:27

Message par t.bordignon »

salut,
je cherche un fabriquant de cuve bén cylindrique sur la région Grenoble Chambéry. peux-tu me dire d'où vient la tienne?

pour le postionnement de ta cuve, ne va pas trop près de tes fondations, surtout si le sol est rocheux. avec la pelleteuse si tu attrapes une tête de roche, tu pourrais faire bouger les fondations.
pour ce qui est de ton groupe hydrophore, tant que tu ne dépasses pas 8m de dénivellation entre le fond de ta cuve et l'endroit où se trouve la pompe, tu peux aller entre 10 et 30m de tuyaux

merci a+,
thierry

t.bordignon
Messages : 2
Enregistré le : 29/04/07 19:27

Message par t.bordignon »

re salut,

je suis belge et fabriquant de station d'épuration agréée par le ministère et je cherche à m'installer en france et pour ce faire je cherche un fabriquant de cuve.

je connait bien olivier béton ce n'est pas mauvais ce n'est pas le top non plus. juste une cuve. qu'elle est la capacité de celle que tu as pris?

parle-t-on d'épuration individuelle dans ton coin ?

je viens de faire un stage de parapente à st hilaire du touvet et la région me plais beaucoup (surtout les caves du cruet lol)

Répondre