Rentabilité du solaire thermique

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
palou
Messages : 4
Enregistré le : 06/07/07 18:13
Localisation : PACA
Contact :

Rentabilité du solaire thermique

Message par palou »

J'entends toujours cette question: le solaire est-il rentable?

Mais pourquoi?
On ne se pose pas cette question quand on achète une chaudière à gaz ou au fioul! Peut-être parce-que la réponse est claire?
La question qu'il faut se poser est plutôt est-ce que je vais avoir chaud, est-ce que l'eau sera bien chaude et combien coute l'entretien? Quelle est la durée de vie?
Pour toutes ces questions, le solaire est imbattable. Mais il faut choisir des produits de qualité, qui dureront plus longtemps, qui demanderont moins d'entretien et auront un rendement plus élevé.

Pour découvrir ces produits allez sur le site:
http://www.universsoleil.fr/?page=listecapteurs
où vous pourrez comparer les capteurs solaires.

A +

palou
Messages : 4
Enregistré le : 06/07/07 18:13
Localisation : PACA
Contact :

Message par palou »

Un ballon bien isolé permet de rendre l'installation 10% plus performante. Evidemment, ça a un coût, mais on s'y retrouve avec les économies et comme le système est plus performant, on peut le choisir plus petit, donc moins cher.

superplombier
Messages : 32
Enregistré le : 08/08/06 18:45
Localisation : isere vallee du rhone

Message par superplombier »

bonjour
oui le solaire fonctione tres bien, un bon materiel surplanhcer chauffant peut amner entre 40 et 60% d'energi (chauffage et eau chaude) il faudra toujours un appoint
l'entretien est tres imple et la duree de vie avec du bon materiel est tres longue, j ai des installation de chauffe-eau qui ont entre 25 et 31 ans pour les plus vieilles qui fonctionne toujours sans jamais avoir changer quelque chose

Répondre